Remonter les faux entraits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remonter les faux entraits



  1. #1
    Kknrs

    Remonter les faux entraits


    ------

    Bonjour ! Après avoir parcouru le forum,je ne trouve pas de réponse à ma question.
    Pour aménager l'étage de la maison, il faudrait remonter les faux entraits qui arrivent à 1,90m du sol. L'idéal est d'avoir une hauteur minimum sous plafond de 2,5m. Sauf que les liens de faîtage situé sur la poinçon sont à 2,55m. Si je fixe les madriers en moisement pour remonter les faux entraits juste en dessous des liens de faîtage, on obtient un peu moins de 2,35m de hauteur, sans compter les quelques cms a rajouter pour le sol et pour réaliser le plafond!
    Quels sont les solutions possibles?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Remonter les faux entraits

    Bonjour

    En faisant ce que vous dites, il y aura des efforts de flexion plus importants qu'actuellement dans les arbalétriers, et ceux-cis pousseront un peu plus fort horizontalement en pieds.

    Donc, dans le principe ça peut se faire, mais avant de le faire il faudra vérifier si la structure en l'état supporte le changement, et sinon ajouter des renforts.

    Par exemple des renforts dans les arbalétriers, et renforcer la liaison arba / entrait (en vérifiant qu'il y a bien un entrait, et que ce ne sont pas les murs qui supportent).
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

Discussions similaires

  1. Rehausse faux entraits (problème lien de faîtage)
    Par Kknrs dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2021, 17h08
  2. 40 Kgs répartis sur 3 entraits = problème ?
    Par invite8f1fb34d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2013, 12h48
  3. réhausser entraits de charpente
    Par invite889d5bb7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2012, 23h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...