Bonjour,
je viens de récupérer une batterie de voiture.... réputée bonne à jeter et détruire (ou, par euphémisme, qualifiée de destinée au recyclage....)
Je souhaite la reconditionner -comme j' ai fait pour d' autres.....*
la théorie selon FS:
https://forums.futura-sciences.com/c...rie-plomb.html
Seulement, pas moyen de contrôler le niveau d' acide dans les éléments....
Les électrolytes des éléments des vieux modèles de batterie au plomb étaient accessibles en dévissant les 6 bouchons alignés sur le dessus (parfois protégés par un cache amovible)
Maintenant le cache m' a l' air collé et même en le brutalisant, pas moyen de l' ôter.
Même en admettant qu' avec le Progrès, les alternateurs de bagnole savent ne jamais surcharger la batterie (donc ne jamais provoquer les bulles et la consommation d' H20..... ça n' empêche pas l' utilisateur de mal doser ses recharges et donc d' assécher la batterie..... donc impératif de vérifier d' abord le niveau..... et compléter si besoin.
Comment accéder à ce damné acide ou/et savoir si il manque d' eau? Comment peut-on enlever le cache? Ou le détruire?
*Avec les chargeurs intelligents up to date, la régénération, c' est devenu presque automatique......
même si parfois il parfois le super chargeur décrète initialement la batterie comme 'foutue' et refuse de commencer les cycles de régénération..... Et alors en commençant la désulfatation manuellement, par des charges/décharges forcées par un chargeur antique.... il arrive très souvent qu' après quelques cycles le microprocesseur embarqué accepte de reconnaître que c' est possible de commencer les cycles automatiques.....
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