Dépose Parquet flottant et pose carrelage: quid des plinthes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dépose Parquet flottant et pose carrelage: quid des plinthes



  1. #1
    _Ulysse_

    Dépose Parquet flottant et pose carrelage: quid des plinthes


    ------

    Bonjour à Tous,

    J'ai fais faire un devis pour remplacer le parquet flottant par du carrelage dans mon appartement.
    Lors du devis j'avais demandé à mettre des plinthes en carrelage mais vu le tarif sur le devis j'ai demandé à les enlever
    mais l'entrepreneur ne veut pas, il me dit que c'est délicat d'enlever le parquet flottant et de poser un carrelage sans toucher aux plinthes.

    Perso, j'ai un doute enlever un parquet flottant me semble facile. poser un carrelage sans toucher aux plinthes aussi.
    J'ai l'impression qu'il ne veut pas réduire son devis car il marge bien sur les plinthes.

    Je précise que c'est un appartement moderne et il est probable qu'il n'y ait pas de ragréage à faire.

    Il prévoit 15 500 euros pour 75 mètres carrés pour enlever le parquet, les plinthes et poser un carrelage avec plinthes.
    C'est déjà un peu au dessus des prix de marché je pense.

    Je prévois de faire un autre devis avec une autre société.

    -----
    "Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude." Friedrich Nietzsche

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Dépose Parquet flottant et pose carrelage : quid des plinthes

    Bonjour

    S'il s'agit d'un appartement dans un immeuble, il faut respecter les normes d'isolation phonique .....
    Et il est en général nécessaire de traiter cela avec un écran adéquat sous le carrelage, celui-ci ne devant pas âtre collé sur un simple ragréage.
    C'est important car de nombreux problèmes de nuisance peuvent en découler (et même de façon quasi systématique si aucune précaution n'a été prise),
    et peuvent se terminer par une obligation soit de se remettre dans l'état de conception, soit de refaire ce carrelage en respectant les normes d'isolation phonique (surtout s'il s'agit d'un appartement moderne)

    Par ailleurs, déposer un parquet flottant pour le remplacer par un carrelage, sans déposer les plinthes est une vue assez originale et je comprends très bien qu'un carreleur (digne de ce nom) s'y refuse. C'est du vrai bricolage (que ce soit en terme de pose du carrelage, d'étanchéité aux produits de lavage et d'aspect final ).

    Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 09/11/2021 à 09h32.

  3. #3
    pico1

    Re : Dépose Parquet flottant et pose carrelage : quid des plinthes

    Bonjour,

    Les plinthes sont sans doute posées par dessus le plancher, d'où la difficulté d'enlever le plancher sans les abimer. Ensuite l’épaisseur du carrelage sera-t-elle exactement la même que celle de l'ex plancher ?

  4. #4
    _Ulysse_

    Re : Dépose Parquet flottant et pose carrelage : quid des plinthes

    Merci pour vos retours.

    Pour l'isolation phonique, il y a une chappe flottante donc si je dis pas de bêtise le parquet est dessus, suffit de l'enlever et de mettre le carrelage en conservant la chappe.

    Je comprend que ce n'est pas forcément évident de garder les plinthes mais lors du devis il ne m'en a pas parlé, c'est moi qui ait suggéré de poser des plinthes.
    J'ai l’impression qu'à la base il ne voulait pas en mettre.

    Je fais faire un autre devis semaine prochaine par une autre société donc je verrais bien.

    Bien à vous
    "Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude." Friedrich Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Dépose Parquet flottant et pose carrelage : quid des plinthes

    bonjour, Bien relire le règlement de copropriété. Un appartement en immeuble c'est bien différent d'une maison individuelle où l'on fait ce qu'on veut. On ne sait pas à quel étage vous êtes, mais le parquet flottant est plus confortable. On voit beaucoup de gens faire le contraire.

  7. #6
    ouin42

    Re : Dépose Parquet flottant et pose carrelage: quid des plinthes

    bonjour 200 euros le m2 il est en or le carrelage??

  8. #7
    annjy

    Re : Dépose Parquet flottant et pose carrelage: quid des plinthes

    Citation Envoyé par ouin42 Voir le message
    bonjour 200 euros le m2 il est en or le carrelage??
    probablement....

    j'ai fait carreler une salle d'eau récemment

    6m² de sol
    32m² de murs
    1300€ de carrelage

    total facture 3550€, pose et fournitures comprises.
    Et finitions parfaites....

    Bsr,
    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. pose parquet flottant
    Par papizac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/03/2015, 07h42
  2. Pose parquet flottant sur sol irrégulier
    Par buju dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2014, 20h42
  3. devis pose de parquet flottant
    Par invite8e94dd59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2013, 19h16
  4. Pose d'un parquet flottant
    Par invite5e3a8af8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2011, 20h49
  5. pose parquet flottant
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2010, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...