Frisquet bobine auto zero HS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frisquet bobine auto zero HS?



  1. #1
    Simon-New

    Frisquet bobine auto zero HS?


    ------

    Bonjour à tous,

    Petit gros souci avec ma Frisquet Hydromotrix 32 kw qui n'est plus sous garantie
    Error Auto Zero au démarrage donc plus de chauffage, led 7 qui cligonte

    Pb, je me suis disputé avec un réparateur car j'ai l'impression qu'il tâtonne un peu trop, du coup, j'essaie de voir ce qui se passe avant d'appeler un autre réparateur, ça va me coûter moins cher

    Ma question, comment vérifier la bobine? j'ai mesuré la résistance de la bobine Auto Zero (fils déconnectés), j'ai 3kohm est-ce normal?
    Comment fonctionne cette bobine? Je suppose qu'il est excité par la carte électronique au vue des capteurs, est-ce qu'il y a un moyen de la vérifier séparement? Avec du 220V AC? Impossible de trouver une doc
    ref: F3AA40659

    C'est peut-être le bloc gaz (~300€) à changer voire un vrai problème côté capteurs
    J'ai vérifié la sortie, elle n'est pas bouchée
    Est-ce que ça peut être autre chose?

    Ah j'ai oublié, symptôme: démarrage, le ventilo tourne pdt une minute environ, les relais font du bruit, aucun allumage, pas de pb d'arrivée de gaz bien sûr, ce cycle se déroule trois fois puis led 7 (Auto Zero) clignote.

    Et puis, la chaudière avait fonctionné l'hiver dernier et là, j'ai juste voulu la relancer
    Donc il fait froid chez moi, on vit avec qq radiateurs électriques en attendant

    Merci d'avance pour votre aide.

    Slts

    -----

  2. #2
    cgandon

    Re : Frisquet bobine auto zero HS?

    Bonjour Simon

    j'ai exactement le meme probleme et j'aimerais savoir si vous aviez pu résoudre le votre? etait ce bien un probleme de vanne auto zero? avez vous résolu le probleme en la changeant?

    merci d'avance

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Frisquet bobine auto zero HS?

    Bsr ,

    Si vous consultez la doc constructeur ,
    quand cette diode ( 7 ) s'allume cela veut dire "defaut carte electronique " ,

    ( c'est la diode 6 auto zero )
    Cordialement

  4. #4
    fab39

    Re : Frisquet bobine auto zero HS?

    Bonjour,
    La dernière fois que j'ai eu un problème similaire, légère flamme bleue que ne tenait pas au démarrage,venait du pressostat gaz qui était encrassé (une toute petite cochonnerie à peine visible). je l'ai fait changé par mon chauffagiste qui avait cherché un moment, deux jours pour être exact. Ce n'est pas toujours simple le dépannage de quoi que ce soit.
    Bonne journée.
    « Science sans conscience n'est que ruine de l'âme » François RABELAIS

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage Frisquet Hydroconfort ne fonctionne plus en mode auto ! [résolu]
    Par invitee30429d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 20h35
  2. [Thermique] frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto
    Par chris.cp85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/08/2012, 06h12
  3. [Divers] Bobine compresseur climatseur auto
    Par oasis075 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 20h47
  4. Imax bobine relais auto 90 ohms ?
    Par wampyr32 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2009, 21h01
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet 2006hydroconfort 80/450 cl : fuite purgeur auto. [résolu]
    Par invite5ab4edef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...