Bonjour,
Mon portail Nice POA1 a des soucis. Il ne veut plus se fermer ni s'ouvrir (télécommande ne marche plus, ni boutons de la carte mère)
Ci joint la photo de la carte mère.
Le P1 clignote, le P3 est allumé, et j'ai d'allumé l1,l2,l4 (mais pas la l3 qui devrait...)
Tout se passe comme si une télécommande était en permanence en train d'appuyer (comme le montre l4).
Si je débranche, et que je rebranche, immédiatement le portail tente de s'ouvrir jusqu'à la buttée.
Si je débranche le récepteur radio, c'est pareil
A noter qu'il y a 2 semaines, mes cellules photoelectriques (l2) sont mortes : il y avait une led rouge en permanence sur la cellule : il voyait un obstacle alors qu'il n'y en avait pas. Donc j'en ai acheté d'autres.
Mais ce nouveau problème (comme si la télécommande appuyait sans arrêt) est survenu AVANT que je les change.
J'ai changé les cellules, fils au même endroit que les précedentes, cette fois ci au niveau des celullules ça semble bon puisque le relai et la led sur les celulles fonctionnent correctement. Même la led l2 scintielle un tout petit peu quand je passe devant.
Autre essai :
Si je débranche et rebranche ensuite, toutes les led ne clignottent pas : la l3 ne clignotte pas, et la l4 ... ça dépend des fois (et la ça pue), et ce, même si je débranche tout.
J'ai même fait un reset total, mais pareil, cette fois ci les led ne clignottent pas. Après le reset, les led clignottaient 6 secondes (mais toujours pas la 3 ni parfois la 4) comme dit sur la notice : et cette fois ci, quand je rebranchais, le portail n'essayait plus de bouger.
En laissant appuyé sur P2 j'ai reprogrammé la recherche des butées, et donc je suis repassé en mode programmation ok (les leds clignottent 3 secondes en mettant le jus, (mais pas la 3 ni parfois la 4)
Et comme avant, en mettant l'alimentation le portail cherche à s'ouvrir.
Notez qu'après le reset et la recherche des butées, il est par defaut en mode (je referme le portail après quelques secondes). Et il le fait ! -> si j'alimente, il essaie d'ouvrir, puis après quelques secondes il referme. Du coup si je débranche puis rebranche, il s'ouvre...
Quoi d'autres ? Si j'appuie sur le bouton P1, il clignotte 2 petits coups. Et pareil si j'appuie sur la télécommande (donc il la détecte).
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont des idées... ça m'éviterait d'acheter une nouvelle carte mère.
Merci de m'avoir lu !!
-----