Transformation de fréquence électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Transformation de fréquence électrique



  1. #1
    Chrismas32

    Transformation de fréquence électrique


    ------

    Bonjour je vais tout d abord exposer la raison de cette question
    Je suis hors réseaux électriques équipé en panneaux solaires avec un onduleur qui charge des batteries lithium en été aucun problème mais l hiver c est tout autre chose
    Du coups j ai décide d acquérir un groupe électrogène AVR de 5400 w
    Le groupe fourni un courant en 230v mais avec une fréquence trop élève environ 54 Hz assez instable qui ne permet pas a l onduleur de charger les batteries
    Ma question est vous la voyez venir comment puis je réguler et stabiliser cette électricité ?
    J ai pensez à un transformateur de fréquence
    Une dernière précision je suis néophyte en électronique donc soyez indulgent
    Merci d avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformation de fréquence électrique

    Citation Envoyé par Chrismas32 Voir le message
    ... Je suis hors réseaux électriques équipé en panneaux solaires avec un onduleur qui charge des batteries lithium en été aucun problème mais l hiver c est tout autre chose
    Du coups j ai décide d acquérir un groupe électrogène AVR de 5400 w ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    J’ignore d’où tu tiens que 54Hz ne peut pas fonctionner. Au contraire!

    Inutile de stabiliser la fréquence, sauf si elle descend en dessous de 50Hz, et si des transformateurs y sont connectés.

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Transformation de fréquence électrique

    Bonjour