Odeur d'humidité sous évier mais pas de traces d'humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Odeur d'humidité sous évier mais pas de traces d'humidité



  1. #1
    daejung13

    Odeur d'humidité sous évier mais pas de traces d'humidité


    ------

    Bonsoir,

    J'ai constamment une odeur d'humidité sous l'évier de ma cuisine mais quand je cherche des traces d'humidité, aussi bien dans le placard, qu'au sol sous le placard, sur les tuyaux, sous l'évier lui-même, il n'y a rien, ni fuites ni traces d'humidité. Tout est parfaitement sec. Parfois je suis envahi de petites mouches ce qui est encore plus énervant. Je n'en vois jamais dans le placard.

    Comment résoudre ce problème ? J'ai pensé à verse du bicarbonate et du vinaigre, suivi d'eau bouillante, comme lu sur le web, mais cela ne semble pas avoir beaucoup d'effets.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Odeur d'humidité sous évier mais pas de traces d'humidité

    Bonjour,

    Il faut déjà ventiler votre dessous d'évier, sur l'intérieur, ou mieux sur l'extérieur
    Sur l'intérieur, on peut :
    - jouer au niveau des plinthes si elles sont amovibles
    - faire pour que les portes quand elles sont fermées, laissent un jour de 2 mm
    - poser une grille, etc
    cdt

  3. #3
    daejung13

    Re : Odeur d'humidité sous évier mais pas de traces d'humidité

    Merci mais pourquoi cette odeur d'humidité si rien n'est humide ?
    Comment éliminer les mouches ?

  4. #4
    Dannan

    Re : Odeur d'humidité sous évier mais pas de traces d'humidité

    Disons que c'est une odeur de "renfermé"
    La présence de mouches révèle toutefois une certaine humidité - à contrôler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choom

    Re : Odeur d'humidité sous évier mais pas de traces d'humidité

    Bonsoir.
    J’ignore si cela peut aider mais je vous partage une expérience vécue :
    les joints entre les bacs en inox de mon double évier et leurs conduits d’évacuation vers le syphon ne laissaient fuir que quelque petit filet d’eau uniquement lorsque l’on vidait brutalement un évier en retirant la bonde après l’avoir rempli presque entièrement.
    Par contre en régime d’écoulement courant, bonde ouverte, pas une goutte ne fuyait, même robinets grands ouverts.
    Le peu d’eau qui s’échappait lorsque l’on vidait un évier rempli ( pas souvent car on fait la vaisselle des casseroles à l’eau courante sans fermer la bonde ) ne laissait pas beaucoup de trace mais était suffisant pour créer une humidité récurrente sous l’évier. J’ai mis longtemps à comprendre que pour recréer les conditions de la fuite il ne suffisait pas d’ouvrir au maximum les robinets, mais qu’il fallait une condition «*de reflux*» où le syphon ne pouvait plus absorber tout le flux…
    Si ça peut aider, qui sait…

    Bien cordialement, choom

  7. #6
    Daniel23000

    Re : Odeur d'humidité sous évier mais pas de traces d'humidité

    Bonjour,
    Petite question: As tu un syphon sur ton évacuation? Normalement oui mais j'ai déjà vu des installations sans et là, toutes les odeurs remontaient par la tuyauterie. Si tu n'en as pas, monte en un ce qui permettra de toujours garder un peu d'eau dedans et donc d'empêcher les odeurs.

Discussions similaires

  1. Devinette : d'où viennent ces traces d'humidité en façade?
    Par TioChanclas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 12/02/2017, 21h36
  2. Récupérer la tiédeur d'une cave mais ni l'humidité, ni l'odeur : cherche une idée géniale :)
    Par invite7f5bacc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/06/2012, 08h25
  3. traces d'humidité sous toiture ardoise avant isolation
    Par max56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2011, 09h39
  4. pb d'humidité sous évier
    Par invitee9f549b2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2010, 14h32
  5. Bas des murs (traces d'humidité)
    Par invite0e626a59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2007, 13h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...