Support enceinte sur fauteuil Gaming
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Support enceinte sur fauteuil Gaming



  1. #1
    Gaeldalas

    Support enceinte sur fauteuil Gaming


    ------

    Bonjour.

    J'ai un vieux système 5.1 d'enceinte logitech depuis presque 8ans qui fait très bien l'affaire.
    Or ayant déménagé avec ma nouvelle disposition de bureau je suis un peu embêté pour positionner mes deux enceintes arrières. Mon fauteuil étant un peu usé j'ai utilisé des bandes de velcros qui se colle entre la chaise et les enceintes pour les attacher directement sur le fauteuil derrière mes oreilles.

    Malheureusement avec le temps la colle n'a pas tenu et cela arraché le tissu sur le côté du fauteuil. Pensant changé de fauteuil je me creuse la tête pour trouver une solution bricolage pour attacher ces enceintes sur le fauteuil sans le défoncer et je sèche un peu.
    Sachant que les enceintes arrières n'ont pas de système de fixation à l'arrière (vis etc..) , qu'elles pésent chacune 270g , j'avais pensé à adapter des serre joints pour qu'ils servent de support pour les enceintes mais pas incroyable. j'ai également pensé à adapter des supports de téléphones comme sur le lien mais pas sûr que cela soit suffisament costaud.

    Donc je cherche de l'inspiration si vous avez des idées je suis preneur.
    En vous remerciant.

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 19/12/2021 à 16h16. Motif: suppression de liens publicitaires

  2. #2
    Gaeldalas

    Re : Support enceinte sur fauteuil Gaming

    Je remets une image du support de téléphone à adapter car lien supprimé Nom : support-telephone-voiture-rotation-a-360-fixation.jpg
Affichages : 131
Taille : 30,1 Ko

  3. #3
    Daniel23000

    Re : Support enceinte sur fauteuil Gaming

    Bonjour,

    Peux tu nous envoyer des photos du fauteuil concerné et des enceintes en précisant dessus si c'est possible, l'endroit où tu souhaite les fixer. Ce sera peut être plus facile pour analyser le problème...

  4. #4
    Gaeldalas

    Re : Support enceinte sur fauteuil Gaming

    Bonjour.
    Oui my bad j'avais mis un lien pour les enceintes mais supprimé car lien vers site marchand
    33_11543_2.jpg
    Et pour le fauteuil justement je suis en train de regarder pour changer le mien qui commence à être très fatigué et je voulais savoir avant comment j'accrochais mes enceintes car cela pourrait éventuellement exclure certains modèles. J'avais pensé à ce modèle mais rien de définitif :
    furgle-chaise-de-jeu-ergonomique-accoudoirs-regla.jpg

    Et je réfléchissais à une solution non destructive pour le fauteuil (pas de vis à travers etc... ) d'où l'idée de venir "pincer" un support d'enceinte comme avec un serre joint au niveau de la tête du fauteuil pour que les enceintes soient derrière les oreilles. Le deuxième problème étant que ces enceintes n'ont pas de possibilité d'accroche mural mais après cela ne me dérange pas de coller l'enceinte au support par le bas ou le côté.

    En vous remerciant.
    Dernière modification par Gaeldalas ; 21/12/2021 à 12h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Support enceinte sur fauteuil Gaming

    Bonsoir,
    Bien que tu ais déjà utilisé du velcro qui n'a pas tenu, c'est la solution que je te conseille le plus car l'installation sera propre. Maintenant il y a velcro et velcro. Pour ma part ça fait deux ans que j'ai fixé une rampe leds sous ma tonnelle extérieure avec du bon velcro avec d'un côté un support en tôle et de l'autre la réglette en plastique et ça n'a jamais bougé. Mais pour ça j'ai acheté du velcro autocollant pour vêtements dans une bonne mercerie et aucun soucis ça tient vraiment bien. Il n'y a donc pas de raison pour que ça se décolle de ton fauteuil d'autant que tes enceintes ne pèsent pas 30kg chacune. Tu prend donc deux bandes qui s'accrochent l'une sur l'autre et qui sont autocollantes. En plus ça ne coûte pratiquement rien. Ou alors tu fixes tes enceintes avec un tendeur (plaisanterie).
    Bonne soirée à toi.
    Cordialement

  7. #6
    Daniel23000

    Re : Support enceinte sur fauteuil Gaming

    ..... Re bonjour,
    Il existe aussi des doubles faces très costauds mais le risque c'est pour le décoller par la suite .....

  8. #7
    Gaeldalas

    Re : Support enceinte sur fauteuil Gaming

    Bonjour.
    Alors en effet mon erreur a sûrement été de prendre un velcro "classique" et non pour vêtement car ceux que j'ai n'ont pas de mention "compatible tissu" (je ne savais pas que cela existait exprès pour les vêtements je les ai commandé sur internet et ce n'était pas indiqué).
    Oui en effet le double face ne me parait pas être une bonne idée car cela risque d'enlever tous le tissu.
    En vous remerciant.

  9. #8
    Daniel23000

    Re : Support enceinte sur fauteuil Gaming

    Bonsoir.
    En effet, le double face risque d'abîmer le fauteuil. Mais vous voulez de la qualité, comme je vous l'ai dit, allez dans une vraie mercerie (si si il en reste encore) et vous serez surpris de la qualité des véritables velcro concernant l'adhérence et en plus ce n'est pas plus cher que sur internet. Si vous optez pour cette solution, tenez nous au courant du résultat.
    Bonne continuation et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

  10. #9
    Gaeldalas

    Re : Support enceinte sur fauteuil Gaming

    J'irais voir quand je ne serais plus Covidé, il y a un Mondial tissus à côté de chez moi peut-être que j'en trouverais là-bas.
    Après à chaque fois c'est la colle sur le velcro qui a été arraché et pas l'adhésif "velcro" en lui même qui, en effet, est étonnamment solide.
    Merci pour vos réponses et bonne année également

Discussions similaires

  1. convertir un pc en pc gaming
    Par milidina dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2019, 13h19
  2. [Analogique] Fabrication d'un enceinte bluetooth : choix enceinte / amplificateur
    Par Angonin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2018, 10h03
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2014, 10h19
  4. Conseil pc gaming
    Par inviteef2d2e42 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/06/2009, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...