Bonjour à tous, j'ai une petite question électrique toute simple. J'ai acheté un support émaillé pour mon ordinateur, et je souhaiterais accrocher mes disques durs sur le coté avec ficelles ou elastiques pour les lancer de temps en temps quand j'en ai besoin. En ajoutant eventuellement une petite multiprise sur le coté histoire d'avoir un bouton on/off sur le coté quand j'en ai besoin (je n'aime pas laisser les appareils allumés).
Sachant que le métal est conducteur d'électricité, je me demandais si le plastique des appareils electroniques était suffisant pour isoler les éléments entre eux, et si du coup, une installation de ce type ne posait pas de problèmes sur la durée ? Je veux dire par la de perturbation électroniques au sein des disques durs par exemple ?
J'imagine que non pour les disques d'un pc, vu qu'ils sont nativement dans des boiters métalliques, mais quid d'une multprise posée sur un support émaillé? ça ne risque pas de perturber le tout ?
Pardon si ma question peut paraître bête, mais je ne sais pas comment ça peut se passer sur la durée, d'où ma question.
Je vous joint une image du support et vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----