Conductivité d'un support émaillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conductivité d'un support émaillé



  1. #1
    tcn2010

    Conductivité d'un support émaillé


    ------

    Bonjour à tous, j'ai une petite question électrique toute simple. J'ai acheté un support émaillé pour mon ordinateur, et je souhaiterais accrocher mes disques durs sur le coté avec ficelles ou elastiques pour les lancer de temps en temps quand j'en ai besoin. En ajoutant eventuellement une petite multiprise sur le coté histoire d'avoir un bouton on/off sur le coté quand j'en ai besoin (je n'aime pas laisser les appareils allumés).

    Sachant que le métal est conducteur d'électricité, je me demandais si le plastique des appareils electroniques était suffisant pour isoler les éléments entre eux, et si du coup, une installation de ce type ne posait pas de problèmes sur la durée ? Je veux dire par la de perturbation électroniques au sein des disques durs par exemple ?

    J'imagine que non pour les disques d'un pc, vu qu'ils sont nativement dans des boiters métalliques, mais quid d'une multprise posée sur un support émaillé? ça ne risque pas de perturber le tout ?

    Pardon si ma question peut paraître bête, mais je ne sais pas comment ça peut se passer sur la durée, d'où ma question.

    Je vous joint une image du support et vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Nom : 51zWEupAZVL._AC_SY580_.jpg
Affichages : 109
Taille : 32,5 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Conductivité d'un support émaillé

    Bjr à toi, Tu nous montres ton "support" qui pour moi, n'est ni plus ni moins que des "boites" à tiroir supperposés réalisées
    en grillage.
    Le tout certainement peint avec une peinture ...émaillée.
    Je suppose qu'il n'y a pas de borne de mise à la terre sur l'ensemble de tes boites.
    Si tu tiens à ce que ta "cage" ait une effet " cage de faraday" (plus ou moins efficasse) il faut relier ta boite à une prise de terre.
    Mais la pose d'un mutiprise, ne sera certtainement sans aucun effet sur tes disques durs ( déjà dans une "enceinte" blindée)
    Des disques durs tenus par des ficelles ou élastiques....en voilà une drole d'idée !
    A+

  3. #3
    tcn2010

    Re : Conductivité d'un support émaillé

    Salut, merci pour ta réponse, c'est simplement pour éviter qu'il n'y ai des disfonctionnement des appareils si je les pose directement sur, contre ou à l'intérieur de ce grillage en fait. Je ne m'y connait pas trop en electronique.

    La multiprise je peut la mettre dans une boite en plastique à proximité je pense.

  4. #4
    patrick78140

    Re : Conductivité d'un support émaillé

    Salut
    moi j'ai pas compris ca :
    je souhaiterais accrocher mes disques durs sur le coté avec ficelles ou elastiques pour les lancer de temps en temps quand j'en ai besoin

    On peut en savoir plus?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Conductivité d'un support émaillé

    On peut fixer n'importe quel appareil sur n'importe quel support, si j'ai bien compris la question.
    Par contre un dd interne n'est pas un appareil mais un composant.

    Et pourquoi placer un multi-prise dans une boîte ?
    Dernière modification par antek ; 24/12/2021 à 09h51.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. diamètre tube émaillé
    Par brunodujura dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2015, 14h09
  2. fumisterie acier émaillé ou 2 mm ?
    Par invite5956d7c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2012, 16h45
  3. Recherche fil de cuivre émaillé
    Par sw338965 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2012, 10h19
  4. Relier conductivité et conductivité molaire ionique 1ère S
    Par invite9affee58 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2010, 19h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...