Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo [Résolu sans rien faire]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo [Résolu sans rien faire]



  1. #1
    Daniel23000

    Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo [Résolu sans rien faire]


    ------

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé sur le site un forum dédié sur le dépannage automobile mais mon problème peut peut être être considéré comme un problème électronique. Depuis quelques jours le compteur kilométrique de ma Fiat Doblo clignote. J'ai visité plusieurs sites ou il est suggéré de débrancher la batterie pendant 30mn mais ça n'a pas marché, ou bien de passer le véhicule à la valise chez le constructeur mais l'intervention coute cher sans garantie de résultat.
    Quelqu'un a t'il eu le même problème et avez vous pu le solutionner?
    Si les modérateurs considèrent que ce sujet n'a pas à être traité sur le site, n'hésitez pas à supprimer la discussion. Vous en remerciant par avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé sur le site un forum dédié sur le dépannage automobile mais mon problème peut peut être être considéré comme un problème électronique. Depuis quelques jours le compteur kilométrique de ma Fiat Doblo clignote. J'ai visité plusieurs sites ou il est suggéré de débrancher la batterie pendant 30mn mais ça n'a pas marché, ou bien de passer le véhicule à la valise chez le constructeur mais l'intervention coute cher sans garantie de résultat.
    Quelqu'un a t'il eu le même problème et avez vous pu le solutionner?
    Si les modérateurs considèrent que ce sujet n'a pas à être traité sur le site, n'hésitez pas à supprimer la discussion. Vous en remerciant par avance.
    Cordialement.
    Bonjour,
    Année et type de motorisation ?
    peut être un faux contact dans un connecteur, une soudure froide dans le compteur ou dans le calculateur ou ailleurs, les causes peut être nombreuses et probablement rare et donc parfois très difficile à solutionner.
    Il y a le site de caradisiac qui a un forum Fiat, essayer chez eux si tu n'as pas trouver ici.
    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo

    Bonjour Daniel23000 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    ... Depuis quelques jours le compteur kilométrique de ma Fiat Doblo clignote ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  4. #4
    Daniel23000

    Re : Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo

    Bonjour,

    C'est un 1.3 MultiJet de 95cv, de 2014. Je vais aller voir sur le site Caradisiac si je trouve quelque chose. Merci pour l'info.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo

    Bonjour à tous,

    Et ben voilà, j'ai fait le tour de nombreux forums et toujours aucune solution. Donc pour l'instant on va laisser clignoter. Remarquez c'est de circonstance en pleine période de Noël (sourire).
    Bonne journée à tous et bonnes fêtes...

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    … j'ai fait le tour de nombreux forums et toujours aucune solution …
    Les "carottes étant cuites" sans solution, il serait intéressant de phosphorer un peu pour tenter de faire avancer le schmillblick.

    Ce compteur est-il mécanique avec un éclairage qui éclaire les molettes ou bien est-ce un affichage électronique à caractères lumineux?

    Est-il allumé même sans éclairage ou est-ce les phares ou veilleuses qui l’allume?

    Et le clignotement, est-il régulier et parfaitement constant ou totalement aléatoire?

    Que se passe-t-il si tu mets un clignotant en service (ou warning) et que tu observes ton compteur? Remarques-tu un synchronisme ou est-ce totalement distinct et asynchrone?

  8. #7
    patrick78140

    Re : Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo

    Salut
    C'est que tu as atteints le km limite lol
    Blague a part,en fonction des repones a Gienas,si compteur digital,l faut deposer et verifier, refaire les soudures si tu sent de le faire
    Cas frequents sur le losange et pouquoi pas chez fiat

  9. #8
    trebor

    Re : Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Et ben voilà, j'ai fait le tour de nombreux forums et toujours aucune solution. Donc pour l'instant on va laisser clignoter. Remarquez c'est de circonstance en pleine période de Noël (sourire).
    Bonne journée à tous et bonnes fêtes...
    Bonjour à tous,
    Réponse sur caradisiac et ici :
    Une affaire d'alignement de proxi
    https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79174
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Daniel23000

    Re : Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo

    Bonjour à tous.
    Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos réponses et pour votre aide. Pour répondre aux questions posées, c'est un compteur digital. La luminosité s'intensifie quand les feux sont allumés comme tout le reste du tableau de bord. Il n'y a aucun changement quand je mets les clignotants ou les warning. Le clignotement commence dès que je démarre puis reste régulier en permanence. Maintenant, vu que je n'y connais rien du tout, je n'ai absolument pas envie de tomber le tableau de bord pour voir ce qu'il se passe derrière. Je pense qu'il va falloir me résoudre à faire un petit tour chez Fiat pour un diagnostic et éventuellement un dépannage. Quoique, ça ne perturbe pas le fonctionnement du véhicule, ça gêne juste un peu le chauffeur puisque l'œil est attiré par ce clignotement.
    En attendant, encore merci à tous pour votre aide.

  11. #10
    trebor

    Re : Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos réponses et pour votre aide. Pour répondre aux questions posées, c'est un compteur digital. La luminosité s'intensifie quand les feux sont allumés comme tout le reste du tableau de bord. Il n'y a aucun changement quand je mets les clignotants ou les warning. Le clignotement commence dès que je démarre puis reste régulier en permanence. Maintenant, vu que je n'y connais rien du tout, je n'ai absolument pas envie de tomber le tableau de bord pour voir ce qu'il se passe derrière. Je pense qu'il va falloir me résoudre à faire un petit tour chez Fiat pour un diagnostic et éventuellement un dépannage. Quoique, ça ne perturbe pas le fonctionnement du véhicule, ça gêne juste un peu le chauffeur puisque l'œil est attiré par ce clignotement.
    En attendant, encore merci à tous pour votre aide.
    J'ai oublié de mettre ce lien pour l'alignement proxy
    https://www.google.com/search?client...oxy+fiat+doblo
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    djaro

    Re : Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    Je pense qu'il va falloir me résoudre à faire un petit tour chez Fiat pour un diagnostic .
    Bonjour

    SAGE DECISION car le démontage de la batterie n’est pas valable pour tous les problèmes d’électronique embarqué sinon c’est le paradis des résolutions et au de là tous ce que tu vas trouver sur le Net pour les defaults calculateur concerne l’interface diagnostique OBD et le Programme qui l’accompagne associé a un cerveau avec les compétences d’interpréter les données et la plus part de ces programmes à destination du grand public sont hybrides rien avoir avec ceux des concess..
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #12
    Daniel23000

    Re : Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo

    Bonjour à tous,
    Juste un petit mot pour vous dire que ce matin, au démarrage, mon totalisateur kilométrique s'est arrêté de clignoter et fonctionne désormais normalement sans aucune intervention de ma part. Franchement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut-être une intervention du gel (-10° ces derniers jours) mais bon.... Les secrets de la technologie.... Pour l'instant je considère mon problème comme résolu et on verra plus tard si les clignotements reprennent.
    Merci quand même à vous tous pour votre aide.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    Cordialement.

  14. #13
    trebor

    Re : Totalisateur kilométrique qui clignote sur Fiat Doblo

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Juste un petit mot pour vous dire que ce matin, au démarrage, mon totalisateur kilométrique s'est arrêté de clignoter et fonctionne désormais normalement sans aucune intervention de ma part. Franchement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut-être une intervention du gel (-10° ces derniers jours) mais bon.... Les secrets de la technologie.... Pour l'instant je considère mon problème comme résolu et on verra plus tard si les clignotements reprennent.
    Merci quand même à vous tous pour votre aide.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    Cordialement.
    Bonsoir et merci pour ce retour d'info rassurant, c'est la magie de Noël
    Joyeux réveillon et fêtes de fin d'année.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. TZR en attente sans rien à faire
    Par invite43c5dd72 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2010, 23h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...