TZR en attente sans rien à faire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TZR en attente sans rien à faire



  1. #1
    invite43c5dd72

    TZR en attente sans rien à faire


    ------

    Bonjour
    Je suis professeur TZR de sciences physiques depuis l'an dernier.
    L'année dernière j'ai eu une affectation à l'année, mais cette année, rien.
    A mon collège de rattachement, on ne me demande rien.
    La principale adjointe, quand j'ai pu enfin lui parler 5 minutes entre deux portes, m'a dit que si je voulais vraiment je pouvais "m'occuper du labo".
    J'ai envoyer un message à ma collègue de sc-phy pour savoir si elle voulait qu'on travaille ensemble, je n'ai pas eu de réponse.
    Donc depuis la pré-rentré, je ne fais rien.
    Est ce possible que l'on ne m'appelle pas pendant des mois? J'arrive à occuper mon temps libre mais je ne peux rien prévoir à l'avance au cas où on m'appellerais.
    J'aimerais savoir si quelqu'un a été dans mon cas et comment elle occupais ces "temps d'attente".
    Et puis j'ai un peu peur du jour où je reprendrais en cours d'année après tellement de temps passé en dehors d'une salle de classe.
    Et je culpabilise un peu d'être "payée à ne rien faire".
    Merci pour ceux qui pourront m'apporter des réponses ou me rassurer.

    -----

  2. #2
    pi-r2

    Re : TZR en attente sans rien à faire

    Citation Envoyé par mirage2 Voir le message
    Et je culpabilise un peu d'être "payée à ne rien faire".
    Quelle erreur !
    viens voir dans l'industrie comment c'est
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    aranel53

    Re : TZR en attente sans rien à faire

    Salut !

    Bien, sûr que ça arrive ! On est seulement à mi-septembre ! S'il y avait un remplacement déjà prévu, tu l'aurais su avant la rentrée.

    Laisse le temps aux collègues d'avoir des maladies affreuses ou des accidents graves...

    Par définition, un remplaçant, s'il est toujours en cours, il ne peut pas être disponible pour remplacer un collègue, c'est le concept d'être "en attente" entre deux remplacements !

    L'année dernière je n'ai "rien fait" jusqu'au vacances de la Toussaint. par contre, tu as de la chance, si ton chef d'établissement ne t'as pas donné d'emploi du temps de présence au collège, tu restes chez toi, tu bosses tes cours, (tu viens faire part de tes idées sur le forum :http://physiquechimie.forum.free.fr ) ... Moi je dois faire 18h de présence au collège à faire du soutien, de l'accompagnement éducatif ou "de l'informatique"... J'ai fait une année un "club sciences" qui a bien marché avec des gamins motivés, mais bon, tu t'en vas du jour au lendemain, ils sont un peu déçus après. J'ai fait l'inventaire du labo, je suis allée voir des collègues dans leurs cours...
    Il y a deux ans, ils m'ont collé un primo-arrivant portugais qui parlait pas un mot d'anglais ni de français, vive google translate... Pendant deux mois... avec un gamin qui voulait pas bosser, ce ne fut pas une super expérience...

    Et cette année, je n'ai pas encore de suppléance non plus et ils m'ont demandé de faire un site internet pour le collège... mais comme j'y connais rien, ça me prend pas mal de temps !

  4. #4
    N1C0LAS

    Re : TZR en attente sans rien à faire

    La communication est, à mon avis, quelquechose à travailler dans l'EN.

    Les ENT et la formation aux ENT pourraient être assurés par les TZR qui eux, s'auto-formeraient.

    Les TZR pourraient huiler les mécanismes imaginaés pour mener à bien le projet d'établissement en faisant office d'agent de communication entre les différents profs.

    Le TZR peut aussi jouer le röle de laborantin (pour les TZR de sciences).

    Le TZR peut proposer des formations à ses collègues.

    Le TZR peut simplement être dispo en cas de demande de remplacement et c'est tout ce qu'on lui demande.
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dubdub

    Re : TZR en attente sans rien à faire

    Tu ne devrais pas rester longtemps sans rien faire.
    Peut être même que (je ne te le souhaite pas !) tu vas être affectées hors discipline, hors niveau scolaire pour lequel tu as été recruté, loin de ton établissement de rattachement, avec un emploi du temps sur 5 jours...
    Si tu t'ennuies, tu peux préparer des tp, tu peux faire du soutien scolaire, mais méfie toi quand même : certains considèrent le TZR comme l'esclave de service corvéable à merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2008, 16h28