Parcourez des milliers de kilomètres sans rien faire (merci la Terre ;) )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Parcourez des milliers de kilomètres sans rien faire (merci la Terre ;) )



  1. #1
    inviteb35c6b77

    Cool Parcourez des milliers de kilomètres sans rien faire (merci la Terre ;) )


    ------

    Salut à tous !

    Je vais vous présenter un petit site internet que j'ai trouver et qui vous dis combien de kilomètres vous avez parcouru depuis que vous êtes arrivé dessus ou depuis une date donnée.

    http://crazyscience.free.fr

    Les résultats sont impressionnants car le site calcule en faite combien la distance que la Terre a parcouru pendant un temps donné en tenant compte de sa vitesse orbitale moyenne.

    http://crazyscience.free.fr

    Allez y faire un tour !

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Parcourez des milliers de kilomètres sans rien faire (merci la Terre ;) )

    Salut !
    Citation Envoyé par Marc028 Voir le message
    Allez y faire un tour !
    Bah j'aurais appris un truc aujourd'hui : en gros, 1 Tm par an ! Ordre de grandeur utile a garder en tete.

  3. #3
    invite64e915d8

    Re : Parcourez des milliers de kilomètres sans rien faire (merci la Terre ;) )

    Résultats impressionnants... j'irai pas jusque là... moi aussi je peux calculer la distance parcourue par d = v*t

    En plus c'est par rapport au référentiel héliocentrique... pour frapper fort ça aurait été plus rigolo de prendre le référentiel du centre de la galaxie et de trois galaxie éloignées

  4. #4
    inviteb35c6b77

    Re : Parcourez des milliers de kilomètres sans rien faire (merci la Terre ;) )

    Oui enfin quand je disais impressionnant c'était pas par rapport à la complexité de la formule employée mais plutôt par rapport à la distance parcourue qui est énorme comparé à celles que l'on a l'habitude de parcourir sur la Terre à pied, en voiture, en avion etc ...

    Comme quoi tout est relatif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mamono666

    Re : Parcourez des milliers de kilomètres sans rien faire (merci la Terre ;) )

    si Armstrong va sur ton site il n'aura pas la bonne valeur

    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  7. #6
    invité576543
    Invité

    Re : Parcourez des milliers de kilomètres sans rien faire (merci la Terre ;) )

    Citation Envoyé par mamono666 Voir le message
    si Armstrong va sur ton site il n'aura pas la bonne valeur
    Pas évident que l'erreur soit plus grande que pour un pilote de ligne avec dix ans sur long-courrier... A calculer

    Cordialement,

  8. #7
    invite64e915d8

    Re : Parcourez des milliers de kilomètres sans rien faire (merci la Terre ;) )

    Oula mais dans ce cas là je peux même dire qu'un marathonien n'y trouverait pas son compte

Discussions similaires

  1. Comment faire plus de kilomètres avec un plein
    Par invite9dc6628f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 154
    Dernier message: 27/08/2008, 11h19