Bonjour à tous,
J’aimerai résoudre un problème si possible en dynamique des milieux continus (mais ça fait un bout de temps que je n’en ai pas fait et je me demande si c’est possible dans le cas suivant).
Plus exactement, j’aimerai déterminer le champ des contraintes, des déformations et des déplacements en fonction du temps d’un parallélépipède rectangle homogène isotrope élastique linéaire animé à l’instant t=0 d’une vitesse V0 suivant le normale à l’une de ses faces.
A ce même instant (t=0) ce volume entre en contact avec un plan parfaitement rigide et fixe, orienté parallèlement à cette même face.
Afin de pouvoir rendre ce problème unidirectionnel (et donc plus simple), je néglige les effets dus au coefficient de Poisson et le suppose donc nul.
Rien que pour déterminer les conditions aux limites je bloque. En effet, dois-je considérer la vitesse de la face qui entre en contact avec le plan nulle ou égale à V0 à l’intant t=0…
Merci de me faire part de toutes remarques et éventuelles piste afin de résoudre ce problème.
-----