Génétique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Génétique



  1. #1
    invite3def1b1b

    Génétique


    ------

    Bonjour,

    Je suis future prof de biologie (si tout va bien), en Belgique, et pour l'instant je réalise un mémoire didactique portant sur l'enseignement de la génétique dans le secondaire. Après quelques questionnaires de passés et quelques difficultés mises en evidence dans la compréhension de cette matière chez les étudiants (difficultés liées aux concepts abstraits, aux nombreux liens nécessaires a faire, décontextualisation de la grille de Punett ...). Je cherche maintenant a construire un cours... mais... j'ai vraiment difficile!
    Je ne sais pas si je dois demarrer par Mendel... il me semble que c'est important etant donné qu'il faut travailler les compétences... je pense faire aussi une activité avec des manipulations de bandes pour illustrer la transmission des gènes a la descendance... mais voilà... je suis perdue... Le programme demande de voir le mono et dihybridisme. L'hérédité chromosomique, les gènes liés et crossing-over.

    Si vous avez des idées, des séquences de cours qui marchent bien, des astuces pour faire passés un concept....je suis prenante, cela pourra peut etre m'inspirer dans la réalisation du cours.

    Merci d'avance,

    yako

    -----

  2. #2
    invitee1f79fbd

    Re : Génétique

    La compagnie pour laquelle je travaille a réalisé une activité interactive gratuite à http://www.genomia.ca. C'est une activité sur la génomique, qui traite entre autres de biotechnologie, culture cellulaire, transformation génétique (OGM et clonage. Nous avons développé des guides pédagogiques pour l'école secondaire québécoise en lien avec l'activité. Si ça vous semble pertinent je pourrais vous acheminer ce matériel (qui sera aussi en ligne sous peu).

  3. #3
    N1C0LAS

    Re : Génétique