comment supprimer le "ronronnement" d'un tableau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

comment supprimer le "ronronnement" d'un tableau électrique



  1. #1
    yves35

    comment supprimer le "ronronnement" d'un tableau électrique


    ------

    bonjour,

    j'ai en projet d'aménager en pièce de vie une pièce de servitude ou se trouve le disjoncteur et le tableau électrique (le compteur edf est a l'extérieur). Or il y a un ronronnement continue de l'installation électrique difficilement supportable . Y a t'il un aménagement autre qu'un caisson isolant autour du tableau (des préconisations?) qui pourrait supprimer ce bruit . Qui est du à quoi par ailleurs ?

    yves

    -----

  2. #2
    souag

    Re : comment supprimer le "ronronnement" d'un tableau électrique

    Bonjour, il faudrait faire une photo nette et claire du tableau pour voir et lire ce qu’il comporte.

  3. #3
    penthode

    Re : comment supprimer le "ronronnement" d'un tableau électrique

    un probable transformateur , sonnette ? portail ?

    ou un relais jour/nuit
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Gwinver

    Re : comment supprimer le "ronronnement" d'un tableau électrique

    Bonsoir.

    Il est possible que le son soit transmis à la pièce via la cloison sur laquelle le tableau est fixé.
    Il serait possible de réduire ce couplage en montant le tableau sur "silent bloc".
    Mais, d'abord identifier l'origine du bruit comme mentionné ci-dessus et évaluer la possibilité de déplacer le coupable, voire même de le monter sur "silent bloc".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : comment supprimer le "ronronnement" d'un tableau électrique

    Bonsoir

    Un tableau cela ne doit pas faire de bruit.

    Il faut trouver quel élément dans le tableau fait du bruit (sans doute un contacteur) et y remédier.
    Carminas

  7. #6
    tikeno

    Re : comment supprimer le "ronronnement" d'un tableau électrique

    Bonsoir
    Si ça peut apporter de l'eau à ton moulin, j'ai eu une expérience similaire. Mon relais jour nuit faisait un ronflement quand il passait en heure creuse. Un jour de tempête le câble d'alimentation s'est arraché du poteau devant chez moi, Edf est revenu le rebrancher bien sur et après je ne sais pourquoi le relais faisait beaucoup moins de bruit

  8. #7
    AD 44

    Re : comment supprimer le "ronronnement" d'un tableau électrique

    Salut,

    Et en faisant tomber les disjoncteurs l un après l autre, tu n arrives pas à stopper ce buzz?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  9. #8
    yves35

    Re : comment supprimer le "ronronnement" d'un tableau électrique

    bonjour tous,

    et merci de vos réponses. Le coupable est identifié (provisoirement) : c'est un relai qui commande la mise en route de convecteurs via une sonde intérieure et une horloge. Comme cela n'a plus d'utilité dans mon cas, ses jours sont comptés.Je verrais bien s'il subsiste du bruit.
    En y regardant de plus près il y a un gros chantier de refit en vue ;le tableau date de 1976, pas de 30 mA en protection ,pas de disjoncteur divisionnaire (porte fusibles) .

    yves

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : comment supprimer le "ronronnement" d'un tableau électrique

    Bonjour

    Si la réfection d'un tableau est un travail parfois long et pénible, si vous l'ouvrez pour déposer le relais, profitez en pour rajouter un 30mA au moins, c'est pas compliqué, et en attendant ça sera déjà ça de gagné.
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    yves35

    Re : comment supprimer le "ronronnement" d'un tableau électrique

    bonsoir,

    en fait le "relais" est à l'extérieur du tableau ainsi que l'horloge . Par contre je peux gagner de la place sur le tableau actuel en virant la commande jour/nuit et en modifiant l'abonnement ,je n'en ai plus l'intérêt . J'étais bloqué par un gros poil dans la main

    yves

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : comment supprimer le "ronronnement" d'un tableau électrique

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    ... J'étais bloqué par un gros poil dans la main ...
    Attention! Pas sûr que cela règle ton problème.

    Le poil dans la main, lui, ne ronfle jamais, mais il fait ronfler.

    Il faut commencer par passer un coup de tondeuse.

Discussions similaires

  1. comment supprimer page " enregistrer sous "qui s'affiche avant ouverture session
    Par RAVOURE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2020, 22h27
  2. [Outils/Fab/Comp] Comment faire pour "domotiser" un tableau électrique?
    Par nathanael67 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2016, 07h38
  3. Comment supprimer du "courant induit" dans un circuit de commande d'interphone?
    Par invite9f4541cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 18h09
  4. Comment supprimer virus "BestSeller antivirus" ?
    Par invite70a5d319 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/02/2008, 10h59
  5. Comment supprimer "AntiSpsam" dans sujet courriel
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2005, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...