bouchon trop plein baignoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bouchon trop plein baignoire



  1. #1
    brommedir

    bouchon trop plein baignoire


    ------

    Bonsoir,

    J'ai du récemment bouché le trop plein de la baignoire, la vis maintenant le flexible au siphon et la partie qui est sur la baignoire (rosace) est tombée car pourrie par la rouille, j'ai mis une plaque derrière et j'ai tout jointé, cela ne fuie pas et je n'ai pas de soucis la dessus.

    Mais j'aimerais enlevé la flexible qui est situé sous la baignoire (et ce qui reste du trop plein pour faire un peu de place et que cela soit plus propre), et j'aimerais connaitre le type de bouchon (diamètre et si cela existe d'ailleurs....) que je devrais mettre sur le siphon pour le boucher définitivement, y 'a t'il une taille standard pour les trop plein de baignoire ? la baignoire est un peu vieille marque porcher je crois), je préfère demander car je n'ai pas trouver la réponse, et cela m'éviterais de tout dévisser et d'aller au magasin de bricolage et le flexible n'est pas facile d'accès.

    J'ai un peu chercher sur la toile mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un a la réponse.
    Merci beaucoup et merci de m'avoir lu, bonne journée .

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : bouchon trop plein baignoire

    Bonjour,

    En fait, si je comprends bien to problème, tu veux supprimer le système vidage pour ne conserver que le siphon et y adapter un bouchon pour le condamner définitivement?, pourquoi? Tu t'es mal exprimé, je pense....
    Tu pourrais adapter le siphon avec une bonde. Sinon tu prends les mesures de ton capuchon de ton vidage nase, et même avec celui-ci, pour faire le tour des GSB. @+

  3. #3
    brommedir

    Re : bouchon trop plein baignoire

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,

    En fait, si je comprends bien to problème, tu veux supprimer le système vidage pour ne conserver que le siphon et y adapter un bouchon pour le condamner définitivement
    Bonjour,

    En fait il est déjà condamner vu que j'ai mit une plaque, mais j'ai laissé le flexible qui va du siphon jusqu’à la rosace dans la baignoire, et je voudrais savoir s'il existe un bouchon a mettre sur le siphon (si c'est une taille standard ), je préfère demander avant de tout démonter car c'est assez étroit et difficile d'accès.

    Si il y a une taille standard pour le bouchon (a mettre sur siphon) je n'aurais qu'a enlever le flexible et boucher. Sinon j'essayerais de prendre la cote du flexible et voir.

    Merci de la réponse.

  4. #4
    golfo57

    Re : bouchon trop plein baignoire

    Re,
    Citation Envoyé par brommedir
    Si il y a une taille standard pour le bouchon (a mettre sur siphon) je n'aurais qu'a enlever le flexible et boucher. Sinon j'essayerais de prendre la cote du flexible et voir.
    Cela devrait se trouver avec les bouchons universels et chaînes, et dans ce cas tu n'aurais rien à démonter, enfin, je pense.
    Perso, je mettrai un clic-clac. Tu as regardé le lien "une bonde" dans #2. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brommedir

    Re : bouchon trop plein baignoire

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re,Cela devrait se trouver avec les bouchons universels et chaînes, et dans ce cas tu n'aurais rien à démonter, enfin, je pense.
    Perso, je mettrai un clic-clac. Tu as regardé le lien "une bonde" dans #2. @+
    Bonsoir,

    Je vais mettre une photos (que j'ai trouvé sur le net, pas le même modèle mais j'en prendrais une si cela est nécessaire).
    Vous m’excuserez pour la photo pas très travaillé, j'essayerais d'être plus précis.
    Nom : trop plein copie.jpg
Affichages : 717
Taille : 37,6 Ko
    La flèche verte en haut, c'est la partie situé entre la baignoire et l'arrière de la baignoire, une vis maintenais le tout mais, a cause de la rouille a désolidarisé ce bloc et du coup la partie chromé (situé dans la baignoire) est tombé dans la baignoire et l'autre côté ce baladais derrière la baignoire, du coup dès qu'on utilise le pommeau de douche on met de l'eau sous la baignoire. J'ai déjà condamné cette zone (toujours en haut flèche verte), j'ai remis la rosace (partie chromé a l’intérieur de la baignoire, et collé derrière une plaque que j'ai jointé (plaque situé derrière la baignoire).

    Ce que je voudrais faire, c'est enlevé le flexible (en remettre un autre si j'en trouve un, mais je doit le montrer en GSB, car modèle ancien, porcher je pense). Et pour enlever le flexible, je doit boucher la ou il y a la sortie sur le siphon, ou j'ai mis la flèche rouge, je voudrais savoir si la ou j'ai mit la flèche rouge en bas, il existe un bouchon standardisé, genre une taille unique, ou si c'est une taille propre a chaque fournisseur et je doit me taper le démontage complet du siphon sans être sur de pouvoir l'enlever et de pouvoir le remettre.

    Je désire donc mettre un bouchon la ou j'ai mis une flèche rouge, si cela existe déjà....et si c'est standardisé pour n'avoir qu'a juste enlever flexible.

    Je pense en remettre un plus tard, car l'autre n'est pas réparable, et sur certain site de bricolage il demande de l'apporter, ce qui est normal mais j'aimerais pour cela pouvoir au moins boucher cette partie, c'est pas facile d'accès et le montage va être long, donc j'aimerais acheter le bouchon (si cela existe, et sinon mettre quoi d'autre pour éviter d’inonder le voisin du dessous) avant de démonter quoi que ce soit.

    J'espère avoir été un peu plus clair en tout cas.

  7. #6
    doudou911

    Re : bouchon trop plein baignoire

    Bonjour,

    enlever le raccord flèche rouge, faire une rondelle en plastique qui rentre dedans et remonter avec un joint en caoutchouc, cela existe pour les siphons d'évier avec une sortie en attente.

  8. #7
    brommedir

    Re : bouchon trop plein baignoire

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonjour,

    enlever le raccord flèche rouge, faire une rondelle en plastique qui rentre dedans et remonter avec un joint en caoutchouc, cela existe pour les siphons d'évier avec une sortie en attente.
    Merci pour la réponse, je me doutais que cela n'existait pas, cela m'évitera de chercher inutilement et je saurais quoi chercher.
    Merci encore a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et bonne journée.

Discussions similaires

  1. flexible baignoire trop long?
    Par brommedir dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2021, 12h54
  2. Trop plein de lavabo
    Par aksanti dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2019, 16h04
  3. Un trop plein de graisses
    Par invite7c47d794 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2016, 06h14
  4. Baignoire trop FROIDE
    Par haribo1953 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2013, 19h53
  5. [Thermique] trop plein qui fuit
    Par invitea70387bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 18h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...