Quel produit exactement pour entretien d'un adoucisseur d'eau?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel produit exactement pour entretien d'un adoucisseur d'eau?



  1. #1
    Ulysse291

    Quel produit exactement pour entretien d'un adoucisseur d'eau?


    ------

    Bonjour,

    Notre adoucisseur a été installé il y a un an et je regarde pour l'entretenir.
    Je me renseigne ici et là et je remarque qu'en plus de changer la cartouche de filtre à sédiment, on recommande de "désinfecter la résine de l'adoucisseur".
    Beaucoup de personnes signalent l'inutilité de désinfecter une résine si l'eau est remplacée tous les jours. J'avoue suivre cette idée mais passons, je vais quand même le faire.

    Je regarde du côté des produits utilisables, c'est la foire.

    Entre les personnes qui recommandent uniquement d'utiliser de la javel, les produits à base d'acide phosphorique, ceux sans, les bleus, les rouges, les "nettoyant à résine" sans composition, j'avoue être perdu.
    D'autant que je lis des explications fumeuses, de la javel pour enlever le fer des résines ... vraiment ? de l'acide phosphorique pour tuer les bactéries présentes ... a bon ?

    J'aimerais également éviter de mélanger moi même de l'acide avec de la javel. Je tiens assez à la vie.
    Avez-vous svp des explications concrètes et sérieuses sur ce menu entretien et les solutions pour le réaliser (produits tout prêts ou à faire soit même en droguerie) ?

    Merci pour vos retours et bonne journée.

    -----

  2. #2
    talavera

    Re : Quel produit exactement pour entretien d'un adoucisseur d'eau?

    bonjour
    pour mon adoucisseur je verse environ un demi verre de javel dans le tuyau ou se trouve le flotteur et je déclenche aussitôt une régénération ,il faut aussi d'éviter de tirer de l'eau pour la consommation pendant cette régénération
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Divers] Adoucisseur d'eau quel réglage pour mon utilisation
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2021, 16h03
  2. [Brun] Quel entretien pour un magnétoscope ?
    Par inviteb07416cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 21h30
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2005, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...