Boutons de chasse d'eau WC suspendus qui goute. [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Boutons de chasse d'eau WC suspendus qui goute. [Résolu]



  1. #1
    JeanVeupa

    Boutons de chasse d'eau WC suspendus qui goute. [Résolu]


    ------

    Bonjour

    J'ai un soucis sur une chasse d'eau de WC Suspendus.
    Quand je pousse les boutons de la chasse d'eau, le bas des boutons est humide. Parfoit un peu d'eau coule.
    Nom : chassedeau.jpg
Affichages : 335
Taille : 47,2 Ko
    Les toilettes ont été posées il y a un peu plus de 3 mois, il y a une aération.

    J'ai démonté le panneau pour regarder le réservoir, il y avait de l'humidité/gouttes d'eau sur le haut du réservoir, j'ai essuyé, mis un sopalin sur le bord qui a été touché par l'eau et tiré plusieurs fois la chasse. A priori tout à l'air normal, pas de fuite apparente, pas de projection d'eau, le sopalin reste sec.

    En cherchant sur sur internet j'ai vu beaucoup de choses sur la condensation à l'extérieur d'un réservoir et rien sur à l'intérieur d'un réservoir.
    Je suppose tout de même qu'il s'agit d'un pbm de condensation. Dans mon cas que l'eau qui remplit la chasse d'eau est probablement plus chaude que la pièce. Du coup est-ce que le problème pourrait être une condensation (ce qui expliquerai qu'elle se se produit à partir du haut du réservoir et retombe sur les parois, dont les boutons de la chasse, jusqu'à couler s'il y en a trop).

    peut il y avoir d'autres explications ? que puis-je faire ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Boutons de chasse d'eau WC suspendus qui goute.

    Salut
    Posé il y a 3 mpois...par qui?
    Si pro,le faire intervenir..

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Boutons de chasse d'eau WC suspendus qui goute.

    Bonjour,

    eau froide dans le réservoir + point de rosée sur le réservoir = condensation sur le réservoir et ruissellement possible

    J'ai la même chose en RT 2012, avec VMC, et 20° de consigne quand je fais sécher le linge dans ma salle de bains.

    Solutions : ventiler plus, chauffer plus, ou ne pas générer d'humidité au delà de ce que peut supporter la pièce.

  4. #4
    JeanVeupa

    Re : Boutons de chasse d'eau WC suspendus qui goute.

    @patrick78140
    PRO, J'essaie de le faire revenir...

    @TioChanclas
    ça me semble difficile d'aérer plus, mais je vais tester en laissant plus souvent la porte ouverte.

    Merci à tous les deux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Boutons de chasse d'eau WC suspendus qui goute.

    Yapa de quoi,j'ai quand meme du mal a croire au point de rosée etc...dans un appartement chauffé

  7. #6
    TioChanclas

    Re : Boutons de chasse d'eau WC suspendus qui goute. [Résolu]

    Bonjour,

    Il est pourtant rigoureusement certain que c'est le cas chez moi : linge qui sèche, dans une pièce petite, chauffée à 20°, et condensation sur le réservoir en faïence sur la hauteur d'eau présente à l'intérieur.

    Pour mémoire, à 20°/60 % HR, le point de rosée est à 12°.
    En gros, dans une habitation, il se situe entre 11 et 13 selon les conditions météo.

  8. #7
    JeanVeupa

    Re : Boutons de chasse d'eau WC suspendus qui goute. [Résolu]

    Merci encore à tous les deux.
    pour info, j'ai bien essuyé l'intérieur de la chasse d'eau au dessus du niveau d'eau, je laisse la porte entrouverte au moins la nuit et je croise les doigts, pas d'humidité sous les boutons de chasse d'eau depuis l'essuyage.

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur - bruit de goute à goute
    Par Katalamiko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2020, 06h50
  2. [Autre] Boutons à membranes [Résolu]
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2020, 08h40
  3. [Blanc] Boutons thermostat four HS[résolu]
    Par invite21cb1476 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2019, 08h50
  4. Problème descente boutons fin de courses SOMFY HELIOS 30/17 CSI RTS [Résolu]
    Par invite31ac960d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2019, 16h40
  5. où puis-je trouver un arrosage goute à goute?
    Par invitecfa65137 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2010, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...