Condensateur radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Condensateur radiateur



  1. #1
    thechouq14

    Condensateur radiateur


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice en électronique, voir très novice, mais je bricole pas mal, et ai déjà réparé pas mal de choses.

    J'ai le radiateur de ma fille qui ne se met plus en chauffe, radiateur Blyss 1000W, pas d'autres signes, l'écran ne semble pas avoir de perte d'intensité.
    J'ai ouvert le programmateur, pour récupérer des références de condensateurs souvent mis en cause dans ce type de radiateur. D'ailleurs, après l'avoir remonté, mis à l'arrêt, et remis en marche 2 jours après, il se remis à chauffer 1-2 jours, puis s'est de nouveau arrêté de se mettre en chauffe, donc je pense effectivement à un condensateur.
    Le soucis, si je ne me trompe pas, pour tester les composants, il faut que ceux ci soit dessoudés de la carte ?

    Dans l'immédiat, j'ai récupéré les références du condensateur de sécurité jaune.

    0.01 uFK 275v X2
    MPX DAIN
    40/110/21/C

    Pas de 10mm

    Je ne retrouve pas ce même composant ou sur des sites chinois et encore, et ne connaissant pas trop les implications des données dans le fonctionnement, je demande un avis.
    les 40/110/21 je pense qu'il s'agit de température, mini -40 maxi +110 de fonctionnement, 21/c je ne sais pas.
    MPX c'est la composition du "plastique"
    Il existe bien un condensateur de mm caractéristique, sauf que c'est 0.68 uFK, je ne sais pas si c'est mieux, moins bien, ou pas du tout compatible.

    J'ai bien trouvé ce type de condensateur annoncé 10nF, que crois que cela correspond bien à 0.01 uF, mais toujours incertain

    Par avance merci

    Nom : condensateur.jpg
Affichages : 639
Taille : 27,2 Ko

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Condensateur radiateur

    Bonsoir,
    C'est bon. Le principal est X2, 10 nF et 275 V.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    thechouq14