Bonjour,
Mon père a acheté il y a 2 ans un kit solaire autonome (onduleur hybride + 6 panneaux + batteries) et on avait bien précisé qu'on voulait utiliser ce kit en parallèle avec le réseau. En gros l'idée était de moins consommer sur le réseau et d’être autonome en cas de coupure. Je n'ai pas encore pu lui mettre en place l'installation solaire et là en allant à nouveau sur le site du vendeur on me dit maintenant que le kit est INADAPTÉ A UNE CONNEXION AU RÉSEAU PUBLIC ! Car à priori l'onduleur (Onduleur Hybride 3kVA SUPERWATT) peut être endommagé s'il est branché sur le réseau...
J'ai donc imaginé séparer les circuits du tableau électrique pour dédier une ligne au solaire en branchant uniquement les lumières et le frigo. Donc une puissance < à celle admissible par l'onduleur.
Le vendeur me dit que le schéma n'est pas bon sans plus d'explication et que l'inverseur de source n'est pas recommandé, du coup je ne comprends pas pourquoi ??
Est ce que quelqu'un-e a un avis ou a déjà réaliser ce genre de raccordement ? Merci
-----