Besoin d’aide dans ce monde de la foire à la cuisine !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d’aide dans ce monde de la foire à la cuisine !!!



  1. #1
    IDEFIX7949

    Besoin d’aide dans ce monde de la foire à la cuisine !!!


    ------

    Bonjour à tous.

    J’aurais besoins de vos avis et conseils pour mon projet de cuisine.
    Le projet de base est : Façade blanc brillant avec poignée profilés sur chant noir mat, plan de travail couleur bois, plinthe noir.
    J’ai fait comme tout le monde, j’ai fait le tour des cuisinistes et quelques GSB.

    J’ai du mal à croire les vendeurs qui ventent leurs produits meilleurs que leurs concurrents. Ou qui dénigre complètement leurs voisins….
    Apparemment, selon leurs dires ils sont tous sur la même densité de bois (Caissons et façades), soit entre 650 et 700K/m3.

    J’en ai retenu trois et je voudrais avoir votre avis.
    -Socoo’c :
    Caisson 18mm PPSM
    Façade 18mm PPSM
    Plan de travail 29mm
    Coulisses et Charnières Blum

    -Ixina :
    Caisson 16mm PPSM
    Façade 19mm Laqué
    Plan de travail 38mm
    Coulisses et Charnières Heltich

    -Comera :
    Caisson 19mm PPSM
    Façade 19mm PPSM
    Plan de travail 40mm Stratifié CE4
    Coulisses et Charnières Blum

    -LM
    Caisson 16mm PPSM (En Kit)
    Façade 19mm PPSM
    Plan de travail 38mm Stratifié
    Coulisses Stander Charnières Heltich

    Alors mes questions sont :
    -Quel est la densité réelle de chacun d’entre eux ??
    - Est-ce que les caissons en 16mm de Ixina sont qualitatif ?? La vendeuse me dit qu’ils ont la même densité de bois, mais plus compressé.
    -Comment comparer la qualité des plan de travail?? Autre que l'épaisseur
    -Que valent les cuisines en KIT de LM ou autres ??
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    lutshur

    Re : Besoin d’aide dans ce monde de la foire à la cuisine !!!

    Bonjour,
    Aucun avis à délivrer. J'avais choisi du Leroy M. parce que !
    La vendeuse me dit qu’ils ont la même densité de bois, mais plus compressé.
    J'adore

  3. #3
    Gwinver

    Re : Besoin d’aide dans ce monde de la foire à la cuisine !!!

    Bonjour.

    Comment comparer la qualité des plan de travail?? Autre que l'épaisseur
    Il faut voir aussi l'épaisseur du stratifié ainsi que la résistance à la chaleur. Il faut que ce soit capable de supporter une casserole qui vient du feu.
    Quelle est la tenue à l'humidité, il arrive que l'eau puisse passer entre les plaques si les joints sont mal fait (ou inexistants) ou derrière (côté mur) ou autour des éviers.
    Dans tous les cas, il vaut mieux prévoir des joints, y compris entre l'évier et le plan de travail. Pour ce dernier point, du joint (genre caoutchouc d'isolation de fenêtres, pas de mousse) collé sur le plan de travail limitera les passages d'eau vers l'intérieur.
    29 mm me semble bien faible, 40 mm est mieux. Il faut aussi penser rigidité, en particulier autour de l'évier où la largeur du plan de travail est réduite par le nécessaire passage de l'évier.
    Quelle garantie donne le vendeur?

    Prévoir un système d'évier démontable ou facilement accessible pour la pose/dépose des robinets qui peut se produire plusieurs fois durant la vie du plan de travail.

  4. #4
    IDEFIX7949

    Re : Besoin d’aide dans ce monde de la foire à la cuisine !!!

    Bonjour,
    Personne n'a d'autres avis sur la question??

    Est ce que par hasard sur le forum il y aurait des menuisiers ou des installateurs de cuisine?

    Ou des gens qui en fabrique??

    Merci de vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwinver

    Re : Besoin d’aide dans ce monde de la foire à la cuisine !!!

    Bonjour.

    Expérience personnelle.

    J'ai fait l'installation moi même à mon idée plutôt que d'acheter un kit. Je donc choisi et acheté les éléments. L'avantage est qu'il est possible de faire une installation non standard mais selon ses besoins.
    Les éléments hauts ont été mis sur deux niveaux: un premier niveau standard, puis un second niveau avec des éléments moins hauts, mais montant jusqu'au plafond. De cette façon, il n'y a pas de nid à poussière au dessus des éléments hauts, et il y a du rangement pour ce qui ne sert pas souvent.
    Les caches sous les éléments ont été transformés en tiroirs pour du rangement style balayette and co.
    L'élément pour four à encastrer est plus haut que le four, il était prévu un cache pour le volume inutilisé. Ce volume a été transformé en tiroir de rangement essentiellement pour ce qui sert dans le four : grilles etc. ...

    Il faut être assez précis car les cuisines sont rarement adaptées à un nombre entier de modules. Il arrive aussi que la cloison ne soit pas parfaitement droite (surtout s'il y a une cloison entre pièces derrière), ça peut se jouer à 1 ou 2 cm.

  7. #6
    IDEFIX7949

    Re : Besoin d’aide dans ce monde de la foire à la cuisine !!!

    Bonjour,
    Merci pour ton aide Gwinver

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2021, 09h29
  2. TPE: La 3D dans les images, dans le monde de l'audiovisuel. Besoin de renseignements
    Par invited4b90559 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2012, 09h49
  3. bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre aide SVP
    Par invite6f9b1500 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2009, 17h50
  4. Besoin d'aide dans ce monde de la maison écologique
    Par invitea4306240 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 06h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...