Bonjour à tous,
petite présentation: Eric, je suis électricien domestique tertiaire, j'ai travaillé dans la batterie de traction pendant 15 ans, et je suis camping cariste.Je ne suis pas novice en courant alternatif et continu mais mes compétences ont leur limite notamment avec des recepteurs electroniques.
Je viens sur ce forum pour avoir des avis scientifiques car sur nos forums ccar les post sont souvent brouillons, et les solutions quelquefois douteuses. De plus les marchands de camping car ne sont pas très compétents en électricité et électroniques .
Il faut donc être autonome pour avoir une chance de rendre le véhicule performant.
ma première question porte sur l'autoradio. Les nouveaux autoradios double Din consomment a l'arrêt jusque a 1 A ce qui décharge la batterie porteur en quelques jours.
La solution trouvé par les concessionnaires est d'alimenter l'autoradio par le contact Neimann des qu'il est coupé l'autoradio s'arrête, ne reste que l'alimentation par un + permanent (faible conso) . Mais avec ce système on n'a pas la possibilité d'écouter la radio a l'arrêt sans contact. Ils ne prennent pas de risques
Une des solutions proposé est d'alimenter le poste en reliant l'alimentation batterie cellule ou + permanent a l'alim après contact, mais sous peine de décharge (vu précédemment) il faut intercaler un interrupteur pour couper manuellement.
Je vous soumets 2 schémas , sont ils corrects ?, ne risque t'on pas d'endommager l'autoradio ou les batteries . J'aimerais garder l'allumage de l'autoradio au déclenchement du contact. Ou si vous avez d'autres idées.
Merci d'avance
EricD
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