IPN nécessaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

IPN nécessaire?



  1. #1
    Adeline61

    IPN nécessaire?


    ------

    Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum, je vous sollicite pour un conseil. Nous avons acheté une maison dont nous voulons rénover la cuisine dont voici la photo
    Nom : Capture d’écran 2022-04-08 à 18.07.56.jpg
Affichages : 155
Taille : 67,6 Ko
    Je souhaiterais l'ouvrir sur le salon, ce qui est déjà partiellement fait. Au vu de la photo, un IPN sera-t-il nécessaire pour soutenir le haut ? (je ne me rends pas compte si les poutres actuelles font toute la longueur)

    Merci !

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : IPN nécessaire ?

    bonsoir
    au vu de la photo cela me semble douteux, par ailleurs ce n'est peut être que de la déco, ceci dit prendre l'avis d'un professionnel car il y a peut être un loup!
    moi je ne changerais rien il y aura déjà bien assez d'odeurs de cuisine dans le salon!
    et il faudra reprendre le sol et la ce n'est pas gagné pour retrouver le même carrelage.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 08/04/2022 à 20h10.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    JeanYves56

    Re : IPN nécessaire ?

    Bsr ,

    Vous voulez ouvrir ou se trouve la commode ?
    quelle longueur ferait l'ouverture ?
    qui a t'il au dessus ?

    un ou deux fer à I ce n'est pas tres beau !
    Cordialement

  4. #4
    Adeline61

    Re : IPN nécessaire ?

    Oui, où se trouve la commode et aussi le passe-plat (en faisant sauter la partie du mur qui est en bas). Mais je suis d'accord sur le fait que des IPN verticaux ne vont pas être très esthétiques ! Je demanderai conseil à un pro, merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Adeline61

    Re : IPN nécessaire ?

    En effet, peut-être se contenter de casser le "bas" du passe plat dans ce cas !

  7. #6
    JeanYves56

    Re : IPN nécessaire ?

    Oui cela ne changerait pas la portée des poutres actuelles .

    Ce mur sert à quoi au dessus ? ,
    on imagine que c'est un refend
    Cordialement

  8. #7
    Adeline61

    Re : IPN nécessaire ?

    Il y a des chambres au-dessus, mais en effet ça ressemble à un refend (pardonnez mes approximations mais nous n'avons pas encore emmenagé, d'où ma méconnaissance de la maison)

  9. #8
    ilovir

    Re : IPN nécessaire ?

    Bonjour

    Sans savoir quelle est la configuration, je pense déjà que vous ne pourrez pas ouvrir sur toute la largeur sans laisser un poteau au milieu. Un poteau 25 x 25, à la place du trumeau actuel.
    Ceci pour réduire la portée de la poutre qu'il faudrait sinon, et pour répartir de la charge en 3 points d'appuis plutôt que deux.

    Les poutres en bois (bois porteur ou bois en déco comme évoqué par jiherve), sont distinctes. Si vous faites l'ouverture avec le poteau, il vous faudra de nouvelles poutres à la place de celles-cis, qui viendront s'appuyer sur le poteau.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

Discussions similaires

  1. Nécessaire et Possible
    Par BIG136 dans le forum Logique
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2021, 21h45
  2. Un COP sur les VMC-DF est-ce nécessaire ?
    Par invite86005b20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/08/2018, 18h26
  3. c'est nécessaire ?
    Par invite01897fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2011, 22h40
  4. Est-ce bien nécessaire ?
    Par invitedb0db2f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2011, 09h28
  5. Moyenne nécessaire
    Par invite1acf75ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2007, 08h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...