Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter aujourd'hui, car je fais face à une petite difficulté dans la réalisation de mon Home Gym.
Je dois fixer une barre de traction de type "ROGUE P4" (voir la pièce jointe) sur un mur en agglo creux de 30. C'est la qu'intervient mon petit problème. Cette barre de traction est fixée avec des tiges filetés ø18/20mm et le couac c'est qu'il n'existe pas de tamis adéquat (du moins dans ce que j'ai pu trouver) pour pouvoir le fixer dans le parpaing creux..
J'ai pensé dans un premier temps à remplir le parpaing de mortier en faisant une petite fenêtre au-dessus du trou et en coulant le mortier par-dessus la tige pour la sceller directement dans le bloc.. le souci, c'est que le mur entier est lissé et donc je ne sais pas comment sont répartis les joints etc etc
Je compte en plus de cela ajouter une plaque d'OSB et un bastaing de 170/63/2500 (L/P/H) sous chaque support pour répartir la force d'arrachage et limite les points de pressions.
Afin de réussir cette installation, pourriez-vous me faire parvenir vos idées de fixation, ou technique pour réussir ma méthode ?
J'espère que je vous ai exposé mon problème assez clairement, dans le cas contraire n'hésitez pas à me le faire savoir.
Bien à vous,
Lien barre :
https://www.rogueeurope.eu/rogue-p-4...m?locale=fr-FR
-----