Changement condensateur, ai-je choisi le bon modèle?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement condensateur, ai-je choisi le bon modèle?



  1. #1
    bloubi13

    Changement condensateur, ai-je choisi le bon modèle?


    ------

    bonjour
    Je souhaite changer un condensateur d'origine (250 275V AC) et j'ai acheté un condensateur sur lequel est écrit 275/300/310V.
    Est ce que je peux faire le changement du condensateur en toute sécurité ou faut il impérativement récupérer un condensateur avec les même tensions ?

    Voir photo en PJ: à gauche le condensateur d'origine et à droite le nouveau.

    L'appareil est une prise électrique on/off chacon radio commandé. Je ne sais pas pourquoi mais je commence à cumuler un lot de prises comme ça et j'ai remarqué que le condensateur d'origine descend à une centaine de mF, alors qu'on devrait être à 333. Ce genre de condensateur aurait t'il une faible durée de vie... ?

    Merci pour vos réponses

    Nom : condos.jpg
Affichages : 155
Taille : 83,2 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Changement condensateur, ai-je choisi le bon modèle ?

    Bonjour bloubi13 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par bloubi13 Voir le message
    ... Je ne sais pas pourquoi mais je commence à cumuler un lot de prises comme ça et j'ai remarqué que le condensateur d'origine descend à une centaine de mF, alors qu'on devrait être à 333. Ce genre de condensateur aurait t'il une faible durée de vie... ? ...
    Oui ton condensateur est le bon.

    Si tu as beaucoup de "cadavres", tu devrais vérifier que ton secteur n’est pas trop chahuté en surtensions.

    La technologie des condensateurs X2 est particulière (autocicatrisant) qui fait baisser sa valeur plutôt que de se mettre en court circuit.

    Si tes équipements sont tous de la même marque, on peut supposer une mauvaise qualité du condensateur.

  3. #3
    jiherve

    Re : Changement condensateur, ai-je choisi le bon modèle ?

    bonjour
    panne classique des alimentations avec capa "chutrice", moins cher et plus petit qu'un transfo mais infiniment moins fiable!
    Je viens d'en changer plusieurs (pour moi et un ami) sur des cartes de radiateurs électriques.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    bloubi13

    Re : Changement condensateur, ai-je choisi le bon modèle ?

    Merci pour vos réponses rapides.
    Oui je pense à une mauvaise qualité des condensateurs de la même marque car j'ai habité 1 appartement en plein centre ville et une maison en campagne dans une autre région, et même problème. ( à moins d'avoir des surtensions et pas de chance...) d'ailleur ça se mesure comment une surtension mis à part mettre un multimètre sur une prise... mais bon, ça reste une mesure à l'instant T.
    Merci
    Dernière modification par bloubi13 ; 22/04/2022 à 12h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] changement condensateur tv
    Par fanou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2021, 22h39
  2. [Outils/Fab/Comp] changement de condensateur
    Par invitec893cc0d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2018, 18h04
  3. faire des changement sur un modèle simulink
    Par invite361ddd4b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2017, 19h18
  4. Modèle de condensateur
    Par inviteb058a717 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2014, 17h31
  5. changement condensateur
    Par vava2560 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/07/2014, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...