Bonjour à tous,
Je voudrais réaliser un montage électronique avec une led RGB, pour un souci de place dans un petit boîtier, je pensais utiliser une pile CR123A que j'ai en ma possession.
Le courant des différentes couleurs de la led doivent être en permanence à la plus haute luminosité, pour des contraintes d'utilisations.
La led sera commandée par trois différents boutons.
Le problème étant que lorsque la pile commencera à se décharger, l'intensité de la led s'écroulera aussi.
J'ai mesuré la tension aux bornes de la pile neuve, elle est de 3.25 V, j'en ai une autre usagée, sa tension est de 2.90 V.
Je pensais augmenter la tension de la pile, avec quelques composants et qu'elle soit en permanence constante, malgré la chute de tension provoquée par l'usure de la pile.
Après, cette tension fixe, je pensais mettre des résistances pour la led RGB, ainsi l'intensité des différentes couleurs resteront au maximum de leurs luminosités.
J'ai aperçu un module sur Internet, le XL6009E1, serait-il possible d'utiliser un de ses composants ou un autre, et de l'intégrer sur ma petite carte pcb ?
Je fais appel à vos connaissances pour bien vouloir m'aider.
Voici les caractéristiques de la Led RBG cathode commune :
Red : 2.2 V, 20 mA
Green et Blue : 3.2 V, 20 mA
-----