Bonjour,
Tout d'abord, étant débutante en matière de travaux, si un terme est mal employé, n'hésitez pas à me le faire savoir. Par contre, je suis très motivée pour rénover ma maison donc je suis preneuse de toute suggestion
Avec mon conjoint, nous sommes propriétaires d'une meulière depuis 2 ans et demi et, si l'ancienne propriétaire, en 2 ans, a quand même bien travaillé sur l'intérieur, l'extérieur est plutôt resté "dans son jus" et n'a jamais vraiment été entretenu.
J'ai donc voulu commencer par rénover les contours des fenêtres et portes dont la peinture était déjà bien partie à certains endroits et possède surtout des fissures. J'ai commencé par la fenêtre de la cuisine et j'ai vu que le linteau commençait à se découvrir. J'ai donc gratté ce qui partait et ai poncé tout le contour.
Voici les photos :
Cuisine (1).jpg
Cuisine (2).jpg
Cuisine (3).jpg
Cuisine (4).jpg
Cuisine (5).jpg
Ce matin, je comptais m'atteler au rebouchage des trous et fissures pour, qu'une fois sec, poncer et peindre.
Le souci c'est que j'ai lu que lorsque les fenêtre ont des fissures verticales ou diagonales, le linteau peut ne plus remplir sa fonction. Du coup, je n'ai rien touché et je m'en remets à vous. Ce linteau n'est pas le plus abîmé mais a quand même des traces de rouille. Est-ce que l'enduire (j'utilise l'enduit de rebouchage Toupret) suffit ou faut-il carrément le changer. Si oui, comment ? Faut-il poser des étais, comment ?
Par la même occasion, je vous joins des photos des autres linteau dont un est vraiment pourri par la rouille. Là, je suppose qu'il n'y a pas de débat : il faut remplacer ?
A l'inverse, un autre linteau me donne l'impression qu'il a été changé, car il n'est pas rouillé alors qu'il est "à nu" et le morceau de ciment du dessus est juste posé.
Toutefois, celui qui est à l'intérieur (je ne mets pas la photo, car c'est trop sombre pour y voir quelque chose) est rouillé aussi.
Qu'en pensez-vous ?
-----