Changement joint porte d'entrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Changement joint porte d'entrée



  1. #1
    marion6932

    Changement joint porte d'entrée


    ------

    Bonjour,

    Nous avons un gros problème d'isolation de notre porte d'entrée. Nous entendons tous les bruit extérieur et parfois même le vent semble passer.

    Nous souhaiterions changer le joint mais ne savons pas comment faire.

    De plus je n'arrive pas à identifier le type de joint et ca serais bien d'avoir avoir une idée avant de toute arracher.

    Savez vous comment changer ce type de joint ?
    Y a t'il un nom précis ?

    ####### liens vers des images externes supptimés


    Bonjour marion6932 et tout le groupe

    Les pièces jointes sont à mettre sur le serveur et non sur des sites externes.

    Elles ont été supprimées.

    Merci de les remettre dans une nouvelle réponse.


    Merci beaucoup de votre aide !

    -----
    Dernière modification par gienas ; 27/05/2022 à 07h44. Motif: Suppression des images externes

  2. #2
    marion6932

    Re : Changement joint porte d'entrée

    20220526_212639.jpg
    20220526_212643.jpg
    20220526_212657.jpg

    Oups désolé.
    Voici les photo via votre serveur.

  3. #3
    titijoy3

    Re : Changement joint porte d'entrée

    tapez "joint pour porte métallique" sur gogol ou autre,

    le votre est surement encastré dans une rainure, il faut le sortir pour voir quel profil est nécessaire, vérifiez aussi que la porte est toujours à sa place, pas voilée et que rien ne frotte à la fermeture
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    marion6932

    Re : Changement joint porte d'entrée

    Salut, merci pour la réponse!

    Nous avons bien sûr déjà chercher sur internet en premier lieu. Mais il y a tellement de références, de chose différente, que nous sommes perdus. C'est pourquoi je viens demander de l'aide sur le forum.

    Sur le cadre qui reçoit la porte cela n'a pas l'air d'être encastré mais plutôt collé sans rainure.

    Nom : 20220515_180815_HDR.jpg
Affichages : 3171
Taille : 51,6 Ko

    Du coup pour celui ci que faire, qu'acheter ? Lorsque je tappe joint porte mettalic je ne trouve pas de modèle qui pourrait ressembler.

    Mais sur la porte en elle même oui cela semble encastré . En revanche, j'ai peur de l'enlever sans être certaine de pouvoir le changer.

    Du coup est ce que je peux juste tirer dessus pour le déboiter de la rainure sans tout casser, c'est juste encastré et j'aurais juste à la remettre ensuite ? Ou est ce que c'est coller ?

    Et permis tous les modèles au delà de trouver le type correspondant, y a t'il des joints plus isolant que d'autres ?

    Merci bien en tout cas
    Dernière modification par marion6932 ; 31/05/2022 à 20h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Changement joint porte d'entrée

    ça ne devrait pas être collé mais on ne peut présumer de rien sans infos constructeur,

    je suis pratiquement sur que le joint de l'ouvrant est aussi dans une rainure
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Changement joint porte d'entrée

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par marion6932 Voir le message
    ... Mais sur la porte en elle même oui cela semble encastré . En revanche, j'ai peur de l'enlever sans être certaine de pouvoir le changer.

    Du coup est ce que je peux juste tirer dessus pour le déboiter de la rainure sans tout casser ...
    En principe oui, ce doit être glissé dans une rainure.

    Il serait intéressant d’observer les coins. S’il n’y a pas ”d’interruption” on peut craindre que ce soit d’une seule pièce, donc difficile de trouver le même, fabriqué sur mesure. Le remplacement devra se faire en quatre pièces.

    Quelques visites dans des grandes surfaces de bricolage devraient être fructueuses, mais il faudra avoir les mesures exactes de la rainure d’encastrement ainsi que sa profondeur.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Changement joint porte d'entrée

    le plus simple serait d'en sortir une extrémité pour voir la géométrie de sa section et les dimensions. A partir de la, on obtient un profil (exemple en PJ), qui associé à la longueur requise permet d'acheter un joint de remplacement compatible.

    On peut aussi essayer de rechercher une marque /modèle de porte pour espérer avoir une pièce constructeur.


    Nom : 51Oa+9nZAxL._AC_SL1010_.jpg
Affichages : 2359
Taille : 25,5 Ko
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    marion6932

    Re : Changement joint porte d'entrée

    Merci beaucoup à tous pour vos messages, effectivement ce n'était pas jointif en sur les coins, du coup on a essayé de retirer les joints des rainures!
    Celui de la porte semblait avoir un petit point de colle et on l'a légèrement déchiré mais globalement ça s'est bien passé, voici les photos des joints:
    283564928_554899759345996_5942771122971367492_n.jpg
    285252301_434354328147386_8037508137824603713_n.jpg

    Et la référence de la serrure:
    285718035_413033167357998_2316487484662151361_n.jpg

    1/ J'ai trouvé des parties "accroche dans la rainure" qui ressemblent un peu (ce genre là par exemple: 51k8EuxNysL._AC_SL1316_.jpg), mais j'imagine qu'il faut que le profil de la partie externe ressemble aussi? Je suis un peu perdu j'avoue!
    2/ Je n'ai pas trouvé de référence pour la porte, où est ce que c'est sensé se trouver (sachant qu'on est en immeuble et que la référence de serrure est Bricard 8161)?
    3/ Et si on retrouve le bon joint constructeur "neuf", est ce que ça peut résoudre le problème d'isolation pas terrible (bruit, chaud/froid) ou est ce qu'on aura le même résultat? (la porte a 11 ans)

    Merci pour votre aide!
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    marion6932

    Re : Changement joint porte d'entrée

    Bonjour,

    Du coup j'ai essayé de prendre les dimensions des joints, si ça peut aider, mais j'ai vraiment du mal à trouver des joints correspondant.
    Voici les photos:
    Joint du cadre: joint_cadre.jpg
    Joint de la porte: joint_porte.jpg

    Si quelqu'un a une idée de comment trouver ce genre de joints, ce serait super
    Merci beaucoup!

  11. #10
    marion6932

    Re : Changement joint porte d'entrée

    Du coup j'ai un peu précisé les côtes de mon schéma (désolé, si il y a un bouton edit pour les post, je ne l'ai pas trouvé):
    joints_2.jpg

    Pour le joint de cadre je ne trouve vraiment rien pour le cadre mais pour la porte, je me demande si quelque chose du genre ne pourrait pas marcher, qu'en pensez vous?:
    https://www.amazon.fr/Chambre-antide...77S4NXSZ&psc=1
    41eC+K1MUeL._AC_SL1314_.jpg

    Merci!

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Changement joint porte d'entrée

    Super vos dessins !

    Effectivement, on peut trouver un joint qui convient même s’il n’est pas identique. L’important est l’emplacement et la dimension de la portion qui s’insère dans la rainure et la taille (approximative) des lèvres.

    Ici il y en a qui devraient aller : https://www.ebay.fr/itm/273373921486
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changement joint bas de porte lave vaisselle
    Par florencenav dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2016, 10h53
  2. changer le joint integré de la porte d'entrée
    Par tek038 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2015, 17h56
  3. [Blanc] Changement de joint de porte sur réfrigérateur congélateur
    Par Julius78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2013, 18h08
  4. [Blanc] Changement d'un joint sur une porte de réfigerateur
    Par inviteec710bbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2009, 14h08
  5. changement joint de porte refrigerateur THOMSON CRISTAL
    Par volcan21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...