bonjour à tous
je n'ai aucune compétence et svp j'aurais besoin d'un éclairage sur le problème suivant !
je voudrais remplacer le condensateur de mon broyeur de végétaux électrique et j'ai bien trouvé un condensateur quasiment équivalent, sauf précisément ce que je crois être les infos relatives à la température
- sur mon condensateur actuel, j'ai les infos suivantes : 40/085/21 et, si j'ai bien compris le 085 indique la température maximum supportée
- sur le condensateur que je voudrais mettre en remplacement, j'ai : 40/100/21....
donc, encore une fois, sous réserve que j'aie bien compris ce que j'ai pu lire, pour ce nouveau condensateur, la température maximum supportée serait donc de 100° et non pas 85°..
ma première réaction est de me dire que ce ne serait pas plus mal car une marge plus importante, mais...il pourrait peut être y avoir une autre interprétation et faire que le condensateur protège dès 85° et si c'était cette interprétation, il ne protègerait plus qu'à partir de 100°..., mais peut être bien sûr mon interprétation va paraître complètement farfelue aux connaisseurs !
donc ma question est : puis-je, sans aucun risque, remplacer le condensateur 40/085/21 par un 40/100/21 (étant entendu que c'est la seule différence entre l'ancien et le nouveau) sans strictement aucun risque et svp quel est le réel impact de cet écart de température, est il favorable ou défavorable ?
le condensateur a une capacité de .33 microFarad, et le voltage est 250/275 v (je vous joins une photo du condensateur actuel)
à l'avance merci à tous pour vos éclairages et désolé pour mon approche de néophyte
bonne journée
-----