[Divers] remplacer un transformateur par une tension plus élevée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

remplacer un transformateur par une tension plus élevée



  1. #1
    invite3b849d68

    remplacer un transformateur par une tension plus élevée


    ------

    Bonjour
    j'ai téléphone sans fil qui se recharge sur une base, elle même alimentée par un petit transformateur 220v alternatif / 4,0 v continu - 150mA.
    ce transfo est mort, et j'en ai un qui délivre 4,5 v en continu.

    Y at-t-il un risque à l'utiliser à la place de l'original ? il me semblait que dans ce domaine il y a toujours une marge de tolérance d'environ 1/2 volt justement ...

    Merci par avance

    CB

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : remplacer un transformateur par une tension plus élevée

    bonjour , un transfo ce mesure qu’en alternatif et non en continu, ce n'est un transfo mais un chargeur
    cordialement jean-claude

  3. #3
    Labobine

    Re : remplacer un transformateur par une tension plus élevée

    Bonjour,
    Je ne pense pas que le 0,5v (12% en plus) soit un grand inconvénient.
    Amicalement, Gérard

  4. #4
    invite3b849d68

    Re : remplacer un transformateur par une tension plus élevée

    merci à skylab21 pour cette précision, je savais inconsciemment que quelque chose n'allait pas, mais ca remonte si loin mes cours d'électromécanique !

    sinon, je vais tester avec les 0,5 de plus

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : remplacer un transformateur par une tension plus élevée

    re déjà dit un transfo fonctionne qu’en alternatif , vous êtes du genre têtu , c'est comme la bobine reperdre ces cours en électronique, car un transfo en continu cela n'existe pas , c'est un chargeur ou il a mal lue
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invite3b849d68

    Re : remplacer un transformateur par une tension plus élevée

    ok, alors je reformule ma question : est-ce que je peux remplacer un chargeur 4v par un chargeur 4,5v dans le cas que j'ai expliqué ?

  8. #7
    skylab21

    Re : remplacer un transformateur par une tension plus élevée

    re la!!! oui tous a fait , quand vous parler de transfo il faut tout deviner , un transfo et un chargeur c'est deux choses différente, on parle français
    cordialement jean-claude

  9. #8
    skylab21

    Re : remplacer un transformateur par une tension plus élevée

    bonjour cram , non ce n'est pas inutile , je fait la différence entre un transfo et un chargeur car le type de tension ne son pas les même , l’alternatif et le continu , c'est comme le tube néon ,non!!! c'est un tube fluorescent, parlons français mon cher cram
    cordialement jean-claude

  10. #9
    robrico

    Re : remplacer un transformateur par une tension plus élevée

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour cram , non ce n'est pas inutile , je fait la différence entre un transfo et un chargeur car le type de tension ne son pas les même , l’alternatif et le continu , c'est comme le tube néon ,non!!! c'est un tube fluorescent, parlons français mon cher cram
    Bonjour à vous tous en ce 1er Avril !
    Pour être encore plus précis, c'est une alimentation en courant continu à partir du réseau en courant alternatif, qui peut être utilisée comme "chargeur".
    Typiquement, un "chargeur" comporterait un dispositif de régulation du courant de charge en fonction de l'état de l'accumulateur.
    Dans les "blocs d'alimentation" utilisés pour celà, c'est souvent la résistance interne qui en fait office.
    Bon "poisson" quand même !

  11. #10
    skylab21

    Re : remplacer un transformateur par une tension plus élevée

    re, oui robrico j'en mange ce midi hi!!!!ok pour cela de tous ce que tu dit
    cordialement jean-claude

  12. #11
    azad

    Re : remplacer un transformateur par une tension plus élevée

    Bon, faudrait voir à ne pas chipoter sur l'usage des mots. Tout le monde a très bien compris, et ce dès le premier message, qu'il s'agissait d'une alimentation (intégrée à un boitier du modèle bateau archi courant) et fournissant à l'origine, 4V en continu. Alors, le remplacer par un autre, fournissant 4,5 V ne devrait pas poser de gros problème. A condition, bien sûr de respecter la polarité. Car certains constructeurs décidément très obtus, s'obstinent à coller le moins sur l'électrode centrale de l'alimentation-tranfo-chargeur.

Discussions similaires

  1. Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?
    Par invite59dc9f4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2011, 17h58
  2. tension délivrée par une alim trop élevée
    Par g55fs dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2009, 15h45
  3. comment tester une tension élevée ?
    Par invitefd3b5620 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2008, 12h31
  4. Une vitesse d'essorage élevée peut-elle remplacer un sèche-linge ?
    Par invite00063cb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...