Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?



  1. #1
    KATMO

    Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?


    ------

    Bonjour, quelqu'un saurait il me dire s'il est normal que je ne puisse pas avoir d'eau vraiment froide, rafraîchissante, à mes divers robinets ? A la douche, j'ai 1 mitigeur qui pourrait l'expliquer mais c'est un peu pareil à tous mes robinets-ils semblent qu'ils soient tous mitigeurs-. L'eau est chauffée par ma chaudière à gaz. Je reviens du sud de l'Italie où il faisait comme ici en Provence pas loin de 40 degrés et les robinets d'hôtel étaient comme les miens mitigeurs et pourtant je pouvais avoir de l'eau glacée afin de me rafraîchir. Pourquoi pas chez moi ? Y a-t-il un réglage à faire ? Que puis-je faire ? Enfin d'après 1 voisin les canalisations du quartier seraient enterrées trop peu profond et ça serait la raison éventuelle, si oui est-ce normal, un mr employé chez veolia (non technicien, à la com) me dit que non, eau tiedasse pas sain, risque d'infection par bactéries... Je devrai réclamer à la commune ou dieu sait où ? Y a t il des normes enfin ? Merci d'avance de toute info

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal ?

    Bonjour,
    dans un habitat individuel indépendant
    ce serait le contraire qui m’intriguerai
    car vu les conditions climatiques actuelles
    il n'y a rien d'étonnant
    d'autant plus que cela va en sus obliger le service des eaux
    a chlorer davantage l'eau potable
    pour l’Italie via ses hôtels cela se situe en bâtiment collectif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    KATMO

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal ?

    Mais je ne suis pas en habitat individuel, je loge dans 1 immeuble collectif en copro, nous avons juste le chauffage individuel et nous sommes contraints de fonctionner au gaz actuellement hors de prix et menacé avec la guerre en Russie, nous avons chacun nos chaudières pour le chauffage et l'eau, qui donc en collectif ne peuvent pas être à condensation. La rumeur comme quoi les canalisations communales du quartier sont enterrées trop peu profond d'après le salarié veolia c'est anormal, système qu'il suppose vétuste et normalement remplacé depuis longtemps... Quelqu'un a t il ce genre de problème comme moi EN IMMEUBLE COLLECTIF ?

  4. #4
    sh42

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal ?

    Bonjour,

    Pour moi de l'eau froide cela ne veut rien dire.

    En piscine à 28,5 °C, l'eau est froide si on sort du bassin où l'eau est à 32° C. Pour un nageur de compétition, 28,5° C, c'est trop chaud.

    Les canalisations sont suffisamment enterrées pour qu'un camion roule dessus sans les écraser.

    Le salarier de véolia, a tout intérêt a bosser pour son entreprise, sans compter que dans certain métier la règle est : " Je suis le meilleur. Tous ceux qui ont bossé avant moi n'ont fait que de la " merde ", avec moi aucun souci. ".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KATMO

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    J'attends 1 réponse non approximative et constructive, je sais ce qu'est de l'eau glacée telle que celle qui coule au robinet d'amis d'un autre quartier dans les collines , c'est donc 1 problème localisé à mon quartier proche du centre , le mr de veolia était un ami d'ami et il suit régulièrement des formations sur le réchauffement climatique, sa réponse à mon égard ne pouvait qu'être objective, honnête, je vais faire des démarches de réclamation mais j'aimerai avoir des arguments

  7. #6
    lutshur

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal ?

    Bonjour,
    Quelqu'un a t il ce genre de problème comme moi EN IMMEUBLE COLLECTIF ?
    Plein de monde.
    Si l'eau, dans l'immeuble, n'est pas réfrigérée et les tuyaux isolés thermiquement, l'eau prendra des calories à l'air ambiant. Cela se remarquera d'autant plus si elle n'est pas souvent renouvelée par puisage fréquent.
    Je ne vois pas ce que vient faire la diatribe sur le chauffage.
    La rumeur comme quoi les canalisations communales du quartier sont enterrées trop peu profond d'après le salarié veolia c'est anormal, système qu'il suppose vétuste et normalement remplacé depuis longtemps
    Bien sûr! Il a enfoncé son index dans la terre et a réussi à toucher les canalisations... Qu'il suppose vétustes. Il devrait se reconvertir.
    Dernière modification par lutshur ; 18/06/2022 à 13h02.

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    Bonjour,
    il suit régulièrement des formations sur le réchauffement climatique
    Quel est l'impact du réchauffement climatique sur la température de l'eau dans les conduites?
    Il faut arrêter les délires.
    Je suis en maison individuelle, ma canalisation d'eau froide est enterrée à 1m (surtout pour la mettre hors gel) et l'eau en sortie du robinet est aux environs de 13°C en ce moment.
    Et elle sent le chlore ce qui me semble tout à fait normal.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    Citation Envoyé par KATMO Voir le message
    J'attends 1 réponse non approximative et constructive, je sais ce qu'est de l'eau glacée telle que celle qui coule au robinet d'amis d'un autre quartier dans les collines , c'est donc 1 problème localisé à mon quartier proche du centre , le mr de veolia était un ami d'ami et il suit régulièrement des formations sur le réchauffement climatique, sa réponse à mon égard ne pouvait qu'être objective, honnête, je vais faire des démarches de réclamation mais j'aimerai avoir des arguments
    Merci de garder pour vous les arguments politiques.

    Pour votre problème d'eau "tiède", sachez que l'eau du robinet c'est juste de l'eau non chauffée, si elle parcourt des km de tuyauterie à température ambiante il ne faut pas s'étonner qu'elle ne sorte pas froide, ce sont les lois de la physique, aucun dispositif ne permet de maintenir sa température.
    C'est normal, passez à autre chose.
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    KATMO

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    C'est incroyable de lire les réponses sur ce site ni aidantes certainement pas au contraire n'importe quel pequin y va de sa critique , ni rigoureuses, mais partiales, je n'ai de ma vie entière jamais eu d'eau si chaude supposée froide, dans n'importe quel pays chaud je n'ai jamais constaté ça , il y a donc 1 raison à ce que l'eau soit tiède dans mon habitation, soit c'est notre immeuble, soit c'est la commune, je vais poursuivez mes investigations ailleurs, très choquée par la mentalité sur ce site

  11. #10
    f6bes

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    Bjr à toi, Faut pas etre bouré de certitude:
    Tu es en immeuble collectif, commence par regarder si le réseau eau de l'immeible est calorifugé.

    Et tout bétement demande aux voisins , ce qu'il en est chez eux !!
    Avant de crier au secours, se serait béte que tu soit le...seul.
    Bonne journée

  12. #11
    titijoy3

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    qualifier les intervenants de "premiers péquins venus" c'est très fort et pour le moins irrespectueux !!

    les réponses données sont parfaitement pertinentes et ne demandent qu'à être réfléchies et comprises
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    sh42

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    Bjr,

    Personnellement, j'aurai aimé que l'on écrive par exemple l'eau du robinet sort à 35° C, 10 minutes à plein débit, elle sort toujours à 35° C et 40 minutes plus tard, c'est toujours la même chose.

    Il est certain que de bonne heure le matin, l'eau sera plus chaude à la sortie du robinet qu'après le repas du midi où tous les occupants de l'immeuble ont tiré de l'eau pour le repas du midi.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    ... Personnellement, j'aurai aimé que l'on écrive par exemple l'eau du robinet sort à 35° C, 10 minutes à plein débit, elle sort toujours à 35° C et 40 minutes plus tard, c'est toujours la même chose ...
    +1

    Nous savons que le présent ”scénario” est en Provence, particulièrement chaude en ce moment, mais nous ne savons pas de quel étage il s’agit, ni de l’exposition au soleil de la colonne d’eau qui dessert l’appartement du demandeur.

    Il serait bon aussi de connaître la date de construction. Les normes ont changé.

    J’ai le souvenir de compteurs d’eau, dans le Var, qui, dans les années 80, n’étaient pas enterrées ... puisqu’il ne gelait jamais. Depuis, les habitudes ont bien changé et le gel s’invite parfois.

  15. #14
    Fabchat

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    Bonsoir

    KATMO Vous avez mesuré la température de l'eau ?... C'est juste pour savoir si elle est plus ou moins froide que la température ambiante.

  16. #15
    f6bes

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    Remoi, Je crois qu'il a été ...refroidi (à cause de l'eau !!) et ne reviendra pas.
    Bonne journée

  17. #16
    patrick78140

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    En meme temps ca economise l'eau chaude,bien plus chere...

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    RE,
    je rectifie ce que je n'ai lu nulle part
    je n'ai jamais parlé du réchauffement climatique en tant que tel (ce qui serait une grossière erreur )
    j'ai parlé des conditions climatiques actuelles dans la région Provence notamment
    qui sont des conditions de température épouvantables
    même si actuellement la France les subi un peut partout
    alors se plaindre parce que l'eau froide est tiédasse
    alors que l'on ne traite pas l'eau en tentant de stabiliser sa température(et perso je ne le souhaiterai pas)
    en Provence l'eau a déjà tendance a couter un bras en l'état pas la peine d'en rajouter
    mais celle de sa qualité qui les oblige a chlorer davantage quand sa température monte,
    bref pour moi ceci est un débat qui n'a pas lieu d'être
    Dernière modification par richard 31 ; 19/06/2022 à 08h32.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    ilovir

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    Bonjour Katmo

    Si vous envisagez une réclamation, je pense qu’il faut (au moins) deux choses :

    1) autant que possible ne pas être le seul à réclamer. Si vous êtes le seul à vous plaindre de l’eau trop chaude alors que vos voisins ont la même et ne disent rien, ça peut donner l’impression que le problème, c’est vous. Par contre, s’il y a plusieurs plaignants, c’est tout de suite beaucoup pris au sérieux.

    2) soyez vous-même « constructif » de la réclamation que vous portez. Indiquez par exemple, pour commencer :

    - à quelle température arrive l’eau froide chez vous.
    - si vous constatez une différence entre hiver et maintenant
    - si cette température d’eau varie dans la journée, entre le matin midi et soir par exemple
    Il vous faudra un thermomètre, parce que sinon, désolé, ça ne veut rien dire ; ça ne pourra pas être "constructif". Si vous ne donnez pas des chiffres de températures, vous réclamerez dans le vide
    - pour bien faire, si vous voulez accuser la sté des eaux, il faut mesurer la température à l'arrivée dans l'immeuble, c'est à dire à la sortie du réseau
    - et autres constats

    Je ne sais pas quelle température maximale d'eau froide doit être livrée. On parle de 25 ° sur le net, mais je n'ai pas la référence.
    Il y aura donc une recherche à faire sur ce point.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  20. #19
    titijoy3

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    je crois que KATMO vexé a f...u le camps !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    mondou

    Re : Impossible d'avoir de l'eau vraiment froide, anormal?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je crois que KATMO vexé a f...u le camps !
    Et cela depuis son post n° 9

Discussions similaires

  1. Impossible d'avoir forum FUTURA SCIENCES
    Par roland59 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2021, 18h25
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2011, 07h07
  3. Isolation par l’extérieur de ma maison : mission vraiment impossible?
    Par Cati78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2010, 18h28
  4. Explorateur anormal+restauration impossible
    Par abracadabra75 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2009, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...