Pose boîtier à clé sur portail faac 740
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Pose boîtier à clé sur portail faac 740



  1. #1
    Ppto

    Pose boîtier à clé sur portail faac 740


    ------

    Bonjour à tous,
    JE suis nouveau sur le forum, mais peut-être pourrez vous me renseigner . Je viens d acheter un moteur de portail faac 740 et je désire installer un contact à clé faac XK10 pour l ouvrir de l extérieur, mais j ai des doutes pour le branchement des fils de la platine du moteur. Le boîtier possède trois fils un NO NC et COM pouvez-vous me dire sur quel connexion du moteur je dois les brancher. Avec mes remerciements pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Ppto
    Le boîtier possède trois fils un NO NC et COM pouvez-vous me dire sur quel connexion du moteur je dois les brancher.
    Sur le moteur certainement pas, mais sur la carte de commande qui a 2 entrées Open A et B pour ouverture totale où partielle, c'est toi qui choisis. Open A=1-7, Open B= 2-7 avec les fils du boîtier COM-NO. @+

  3. #3
    Ppto

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Merci pour votre réponse rapide je choisi donc l ouverture partielle donc si j ai bien compris le NO SUR LE 7 et le NO sur le 2.Le NC ne servant à rien.Est que c est bien ça ?
    Encore merci de ton retour.Bonne journée

  4. #4
    golfo57

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Ppto
    le COM SUR LE 7 et le NO sur le 2.Le NC ne servant à rien.Est que c est bien ça ?
    Oui pour NC, et c'est COM sur 7. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ppto

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Merci golfo57 pour ta réponse je vais essayer ça fin de semaine et reviendrait pour te dire la suite.
    A bientôt donc
    Bonne semaine

  7. #6
    Ppto

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Je viens de brancher le contact à clé xk10 de faac voilà ce que j ai fait . Le contact NO sur la platine du moteur en OPEN B et le COM sur le 7(-) .
    Mais désolé il ne se passe rien quand je tourne la clé. Si quelqu’un pouvait me donner la solution
    Merci d avance.
    À vous lire je

  8. #7
    f6exb

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Bonjour,
    As-tu vérifié à l'ohmmètre que les deux fils que tu raccordes à la carte se mettent bien en contact en tournant la clé ?
    Si tu fais un contact avec un bout de fil entre le COM et le OPEN B de la carte, il se passe quoi ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    Ppto

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur place et je vais vérifier tous ça mardi prochain et te tiendrai au courant
    A bientôt donc
    Bonne journée

  10. #9
    golfo57

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Bonjour,

    f6exb, que je salue, a tout résumé. Tu peux aussi essayer à partir de la boîte à clé, si les 2 fils qui vont sur la platine en 2-7 sont intacts, tu touches les 2 bouts, quelle réaction? Tu as bien pris la borne NO? @+

  11. #10
    Ppto

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Bonjour Golfo57 merci de ta réponse j ai bien brancher les fils comme tu m avais dit.Je vais essayer vos astuces.
    Merci encore
    De [IMG]XK10[/IMG]

  12. #11
    Ppto

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Nom : 5F01812E-E730-4914-ABF5-DD878E551F12.jpg
Affichages : 408
Taille : 177,4 KoNom : 5F01812E-E730-4914-ABF5-DD878E551F12.jpg
Affichages : 408
Taille : 177,4 Ko

  13. #12
    Ppto

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Bonjour à tous, je dois brancher un jeux de cellules pour un portail faac 741 si j ai bien compris les différentes réponses sur ce sujet sur le forum.
    Pouvez vous me dire si c est la solution et me corriger au besoin. Ci joint mon croquis.
    D’avance merci.Nom : 83FC5742-2B80-4466-9354-C2CE8E4829C8.jpg
Affichages : 355
Taille : 168,9 Ko

  14. #13
    Jeryko

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Bonsoir,

    Non, pas tout à fait.
    Il est là me montage :
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    Jeryko

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Bj,

    Sur ton schéma, je n'avais pas vu le pont 3-11

    Il me semble que tu utilises un matériel légèrement différent de celui sur la notice.
    Il faut donc adapter en conséquence. Ton schéma est peut être bon ?

    J'ai répondu un peu trop vite sur mon message #13

    Si tu n'as pas de BP stop : pont entre 5 et 7.
    Dernière modification par Jeryko ; 11/07/2022 à 08h17.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    Ppto

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Merci Jeriko pour ta réponse mais le RX possède 4 sorties NC COM - + doit on faire un pont entre COM et - où entre NC et COM sur le plan d origine il mettent 5 sorties, et le pont entre 5 et 7 doit-il rester sachant que je n ai pas de bouton stop ?
    Voilà les différences que je trouve entre les deux schémas
    Merci de ta réponse

  17. #16
    Jeryko

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    re,

    Le stop ( pas de bouton) = pont 5-7 OK. Rien à voir avec le faisceau.
    Pour le reste, ça me semble bon.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  18. #17
    Jeryko

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Et pour détecter le bon fonctionnement du faisceau, en fonctionnement, sans rien déconnecter. (Méthode du voltmètre).
    Mettre ton voltmètre entre 4 et 8 (DC en principe, le + en 4 ) de la carte FAAC
    - Lorsque le faisceau est établi (non rompu par un obstacle) = lire la tension et la noter sur ton schéma.
    - Lorsque le faisceau est rompu par un obstacle = tension = 0V (le contact du récepteur RX en 1 et 2 est bien établi)
    Ne communiquer cette tension. (pour d'autres intervenants éventuels)

    Autre méthode, (de l'Ohmmètre)
    Déconnecter le fil sur la borne 4 de la carte FAAC
    Mettre ton Ohmmètre sur le calibre le plus bas 200 ?, ou diode ou x 1
    Raccorder ton Ohmmètre entre le fil déconnecté et la borne 8 de la carte FAAC
    Il faut trouver 0 Ohms lorsque le faisceau est établi (non rompu par un obstacle)
    Il faut trouver l'infini (ou 1), lorsque le faisceau est rompu par un obstacle.

    Ces mesures peuvent égalent être réalisées sur le récepteur RX.
    Dernière modification par Jeryko ; 11/07/2022 à 14h36.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    Ppto

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Bonjour JERYKO
    Comme tu m’a dit avec mon multimètre sur 200 j ai relevé sur la platine entre 4 et le 8 une tentions de 2,8 dans les deux cas avec et sans obstacle.
    Sur le RX il n y a pas de voyant d allumé, et en passant devant pas de déclic. Par contre le TX est bien allumé.
    Je te joins la photo de mon plan et j’ai sans doute fait un mauvais branchement. Le pont entre 4 et 11 n est-il pas en trop ?
    Avec mes remerciements Nom : 6FBD3832-0603-43F6-B52A-59F1816E8559.jpg
Affichages : 360
Taille : 159,0 Ko

  20. #19
    Ppto

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Bonjour Golfo57
    En faite j avais mal monté le boîtier à clé un mauvais contact à la clé.
    Maintenant je peux ouvrir avec un quart de tour de clé, mais impossible de le refermé avec la clé
    Le troisième fil NC ne sert à rien ?
    Si tu as une idée je suis preneur.
    Merci d avance.

  21. #20
    Jeryko

    Re : Pose boîtier à clé sur portail faac 740

    Bjr,

    Tu as 2 problèmes je pense :

    1) Ton câblage n'est pas bon.
    - Tension de 2,8 V DC entre 4 et 8 n'est pas bon. Avec le pont 4-8 tu devrais avoir 0V entre 4 et 8.
    2) ton faisceau ne fonctionne pas.
    3) je vois que tu as modifié la numérotation des bornes de RX ?
    VOIR le schéma ci-dessous. (suppression du pont 4-11)

    On revérifie tout.
    - entre 1 et 2 de TX est-ce qu'il y a une tension ? (24V à priori DC ou AC ?)
    - entre 4 et 5 de RX est-ce qu'il y a une tension ? (24V à priori DC ou AC ?)
    - pas de pont entre 4 et 8, c'est RX qui fait le pont lorsque le faisceau est correct (non rompu)
    - s'il y a un voyant sur RX en principe il devrait s'allumer si le faisceau est correct. (éventuellement un petit cavalier à mettre en place ?)
    Avec cela on doit déjà voir si le faisceau fonctionne, indépendamment du fonctionnement du portail.

    en complément
    - mesurer la tension sur RX entre les bornes 1 et 3. combien de volts ? DC ou AC ? (pour mon information)
    - mesurer la tension sur RX entre les bornes 2 et 3. combien de volts ? DC ou AC ?
    C'est cette tension (2-3) que tu dois retrouver entre 4 et 8 de la carte mère.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeryko ; 14/07/2022 à 18h36.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. faac portail
    Par invite31928d4f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2016, 05h39
  2. [Divers] Portail Faac 746
    Par invite5bc4a879 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2014, 18h07
  3. [Divers] Problème portail commande Faac 401MP + Digicode FAAC Digikey
    Par invite92d77397 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2014, 04h42
  4. [Divers] Connecter digicode faac sur moteur portail faac 391
    Par invite5ba59de2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2014, 09h35
  5. PPE portail FAAC
    Par invitee1fbd98f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2009, 20h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...