Bonjour, Je serais reconnaissant à toute personne qui pourra m'aider avec mon souci.
Je ne suis pas bon du tout en électricité et lorsqu'il suffisait de changer une ampoule pour avoir de nouveau de la lumière cela m'allait bien.
Dans mon appartement, il y a un système de spots dans le faux plafond (3 d'un côté et 2 de l'autre avec 2 interrupteurs).
Un des spots sur le système à 2 spots a grillé et j'ai changé l'ampoule (MR16 1267 marque Diall) par son double. Je l'avais déjà fait auparavant mais là, lorsque j'allume à l'interrupteur j'ai un flash mais le spot s'éteint (sans griller)
J'ai pensé que le l'ampoule neuve avait un défaut et j'en ai installé une autre : même résultat.
Bien embêté, j'ai regardé un peu plus loin, derrière la plaque de faux plafond et j'ai vu qu'il y a une espèce de boîtier blanc relié à mon ampoule.
Il y a écrit dessus Trafelstar TIS 50.235/12 1/1. Il semblerait que ce soit un transformateur 200v / 12v et j'ai pensé qu'il était HS.
Je me suis mis en quête d'un remplaçant sur internet et bien sûr n'ai pas trouvé le même (plus de 10 ans) J'ai donc acheté quelque chose qui aurait les même caractéristiques (KANLUX SET60-K).
J'ai effectué le remplacement et je m'apprêtais à me réjouir de retrouver la lumière, mais ... Rien . Ou plutôt la mémé chose qu'avec l'ancien transfo : un flash puis s'éteint.
Y a-t-il autre chose qui pourrait être HS et que je n'aurais pas vu?
Merci de votre intérêt.
Cordialement.
C.B
-----