Bonjour,
Je suis Kevin je me suis inscrit sur le forum dans le but de demander de l'aide car je suis bloqué depuis plus de 1mois et je ne trouve pas de réponse...
Je me suis fabriquer un spote 50w en spectre complet pour mon aquarium.
Les informations de la led donne une température de jonction a 120° et 90° conseillé....
Jai un soucis de confiance et n'ose plus allumé mon spote, après avoir monter la led sur un dissipateur 10x10x1.8cm 16 aillette, un ventilateur 80mm 12v 1900 RPM.
Voilà quand je l'allume je trouve que ma main chauffe si je la place a quelques centimètres de la led, l'air resortir du ventilo
est tiède... Du coup j'ai éteint et plus rallumer la led depuis plus d'un mois :/
Je me demande donc si mon dissipateur est de bonne taille pour refroidir la led ? Le vendeur me dit que oui mais si je demande à d'autre vendeur vendent le même produit sertein me disent oui et d'autre non ... ?
Sur internet on trouve des calcul à faire pour déterminer la taille du dissipateur mais honnêtement la j'ai beau relire et relire je n'arrive pas à comprendre la formule... ^^
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée a tous.
Kevin
-----