Ajouter un casque d’écoute seule sur un téléphone fixe sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Ajouter un casque d’écoute seule sur un téléphone fixe sans fil



  1. #1
    Hans27

    Ajouter un casque d’écoute seule sur un téléphone fixe sans fil


    ------

    Bonjour
    Je recherche à trouver ou faire un branchement pour un téléphone fixe sans fil, je désire mettre un casque sur mon téléphone fixe, j'ai déjà le casque, avec une fiche jack mâle au bout, fiche jack courante pas la petite taille, mais apparemment celle au dessus, alors je recherche à faire ou acheter une sorte de branchement pour mon téléphone fixe sans fil en Y, du départ prise RJ9 mâle, que dans les branche du Y, une prise jack femelle et de l'autre, une prise RJ9 femelle aussi, j'ai un adaptateur jack RJ9 jack femelle, avec un répartiteur double RJ9 femelle, alors comment faire, ou ou acheter le système en Y que je recherche pour brancher mon casque pour téléphone fixe, svp merci pour le renseignement.
    CDT

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Renseignement

    Bonjour,

    - Préciser "un téléphone fixe sans fil". C'est un téléphone DECT ? (sur une base)

    - C'est le casque qui est sans fil ? NON car avec une fiche jack mâle au bout.

    Une photo ou le type de ton téléphone, ce sera plus simple.

    C'est peut-être possible mais je sens que "ça ne va pas être de la tarte !"
    Tu sais manier le faire à souder ?

    Des prises en Y ou même en Z ne suffiront pas !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Hans27

    Re : Renseignement

    Bonjour
    Oui avec fil mon casque, oui fiche jack au bout, le téléphone un Panasonic sans fil, un trio plus précisément, avec une base, mais celui ou je désire y mettre un Y et non pas un Z, car d'entrée RJ9 mâle, d'une branche du Y une prise RJ9 femelle, et de l'autre branche du Y, la fiche jack femelle, question de savoir Magnier le fer à souder pas trop, mais j'ai jamais dis, de ne pas payé,; si tu désire me le faire, et de me le vendre, je dis oui de suite, car moi le fer à souder pas trop, mais voir cela par mail ok, le plus pratique si possible, je te laisse mon Email, Merci_dutiliser_les_MP-Art._3_de_la_charte, t'en remerciant d'avance.
    Hervé
    Dernière modification par gienas ; 09/11/2022 à 07h09. Motif: Caviardage du mail puis enlevé le suffixe

  4. #4
    Hans27

    Re : Renseignement

    Panasonic KX-TG6821FR
    Photo de mon téléphone possible
    Dernière modification par Hans27 ; 10/08/2022 à 18h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Renseignement

    bonsoir
    mais ce téléphone n'a pas de jack prévu donc il faudra le charcuter !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Hans27

    Re : Renseignement

    Bonsoir
    Oui se téléphone a pas de prise jack ou autre, le charcuté non, il suffit pour moi, de mettre un branchement en Y, sortie de la base que, j'ai devant moi, avec le répondeur au branchement de la ligne téléphonique, une sortie en Y la prise RJ6 mâle, avec dans les deux fourches du Y, une fiche RJ9 femelle et de l'autre, une prise jack femelle pour mon avis sans charcuté la base comme tu me dis

  8. #7
    Jeryko

    Re : Renseignement

    Bonsoir,

    Pour te comprendre il faut un bonne dose d'imagination

    Autre précision qui a son importance.
    J'imaginais un casque avec micro, plus compliqué, mais il semblerait que souhaite uniquement écouter ?
    Me confirmer stp.

    Me confirmer aussi que ton installation est composée de :
    - une box
    - une base DECT avec
    - plusieurs postes DECT (sans fil)
    - tu veux ta prise casque entre la box et la base DECT, au plus près de la base DECT.

    ensuite nous verrons.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    jiherve

    Re : Renseignement

    Re
    il n'y a aucun signal audio disponible sur cet engin, je ne connais pas les prises RJ6 et la RJ9 c'est équivalent à une RJ11 donc la ligne téléphonique, si c'est la ligne historique alors le casque n’appréciera pas la sonnerie même si couplé en alternatif.
    Et je ne vois pas bien l’intérêt d'un téléphone sans fil s'il y a un fil sur la base.
    Je présume que tu n'es pas dégroupé?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Hans27

    Re : Renseignement

    Non le casque a déjà son micro incorporer avec le écouteurs, je recherche le branchement juste pour le casque, micro déjà sur le casque rien à voir le branchement pour le micro, le casque est le HP H2800 Headset.
    Oui une box, une base pour un trio de tel sans fil, le tel que je veut le casque, c'est pour la base de grande chose, car si la base devant moi, pas brancher, pas de ligne tel, rien, sur les deux autre, le répondeur avec la base principale devant moi.
    Oui je désire le casque entre la box et la base principale devant moi, le casque au plus près de la base, je pense avoir tous dis, de se que tu désiré savoir ?
    Marque et numéro du casque si dessus, sinon il me semble bien, avoir des fils RJ9 avec les prise RJ9 dessus chez moi, ils ne servent à rien les fils que j'ai chez moi encore.

  11. #10
    Hans27

    Re : Renseignement

    Effectivement j'ai bien du câble téléphonique RJ9 mâle à chaque bouts, en parfait états

  12. #11
    Jeryko

    Re : Renseignement

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas. J'ai demandé si tu voulais uniquement écouter et tu me réponds :
    Non le casque a déjà son micro incorporer avec le écouteurs, je recherche le branchement juste pour le casque,
    micro déjà sur le casque rien à voir le branchement pour le micro,
    Là je ne comprends rien. (j'imagine que tu es d'un pays non francophone ? )
    Oui une box, une base pour un trio de tel sans fil, le tel que je veut le casque, c'est pour la base de grande chose, car si la base devant moi, pas brancher, pas de ligne tel, rien, sur les deux autre, le répondeur avec la base principale devant moi....
    En résumé, si tu veux également parler, ce n'est pas possible à partir d'une base DECT.
    (Trop compliqué, tu ne sais même pas souder 2 fils, et il faudrait le mettre au point.)

    Pour uniquement écouter, serait peut-être possible mais à tester car il reste quand même des problèmes à résoudre :
    - puissance du signal à partager entre la base DECT et le casque ? (amplification nécessaire ?)
    - déconnexion du casque en dehors des conversations.

    A la rigueur, pourrait être tenté en utilisant un téléphone basique filaire ?
    La prochaine fois, faire un schéma des matériels que tu veux mettre ne oeuvre pour mieux exposer ton problème.

    Désolé, J'abandonne.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Hans27

    Re : Renseignement

    Je sais souder des fils, cuivre ou alu

  14. #13
    Hans27

    Re : Renseignement

    Je suis dans le 37 en France et non dans un autre pays come tu ose dire, pour te dire mieux, j'ai mon fer à souder, du cuivre, et de l'alu voir autre fil à souder, je suis électricien de métier, simple apprenti électricien bâtiment, de 83 à 85 avec d'autre amélioration apprise par moi même, mais ne connais rien, en question téléphonie, mon casque que je désire brancher sur ma base de téléphone fixe avec le répondeur incorporer dedans, le casque a le micro incorporer dans les fils dessous, le fil qui se branche directement sur la fiche jack mâle, je peux parler avec le casque brancher se mon téléphone, j'ai déjà eu l'expérience avec un adaptateur RJ9 Jack femelle tout es possible

  15. #14
    djaro

    Re : Renseignement

    Bonsoir,
    J’essaye de comprendre tes explications du moins je dirais plutôt j’essaye de déchiffrer car la clarté laisse un peu a désirer surtout sans schéma de ta part et j’arrive a la conclusion après avoir lu plusieurs et plusieurs fois

    Apres tu ne sais pas souder trop et puis tu sais souder Bref sur la conclusion là ta pas besoin de souder en espérant que c'est ce que tu cherche d'après ce que j'ai pu déchiffrer ci-dessous
    Oui je désire le casque entre la box et la base principale devant moi
    car d'entrée RJ9 mâle, d'une branche du Y une prise RJ9 femelle, et de l'autre branche du Y, la fiche jack femelle
    avec fil mon casque, oui fiche jack au bout
    https://www.amazon.fr/tomost-S%C3%A9...ps%2C77&sr=8-4

    https://www.manutan.fr/DownloadDocum...2&fileType=pdf
    https://www.manutan.fr/fr/maf/adapta...hone-de-bureau
    Dernière modification par djaro ; 11/08/2022 à 00h23.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #15
    Janpolanton

    Re : Renseignement

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Hans27 Voir le message
    Je sais souder des fils, cuivre ou alu
    Souder de l'alu?
    Excuse moi, mais là, je suis plié de rire...

    Et plus haut dans la discussion, tu dis ne pas savoir manier le fer à souder.

    Alors, il faudrait savoir.

  17. #16
    f6bes

    Re : Renseignement

    Citation Envoyé par Hans27 Voir le message
    Photo de mon téléphone possible
    Bjr à toi, C'est mieux de mettre photo...plus tot que....."possible" !!
    Nota: les adresses@mail ne sont pas autorisées sur Futura.
    Bonne journée

  18. #17
    f6bes

    Re : Renseignement

    Citation Envoyé par Hans27 Voir le message
    J j'ai mon fer à souder, du cuivre, et de l ALUvoir autre fil à souder, je suis électricien de métier, simple APPRENTI électricien bâtiment, de 83 à 85 avec d'autre amélioration apprise par moi même, le
    Bjr à toi,
    Hum ..faudrait pas confondre de l'ALU et du fil de cuivre.....étamé.
    54 ans et...APPRENTI ....??
    Bonne journée

  19. #18
    Jeryko

    Re : Ajouter un casque d’écoute seule sur un téléphone fixe sans fil

    Bonjour jiherve, djaro, Janpolanton

    Les tél. DECT que je connais ne possèdent pas de prise pour casque (comme les smartphones)
    Je sais que certains proposent en option, le casque "adapté", constructeur.

    Seule solution : modifier un poste DECT
    - pas question d ajouter une prise RJ ou jack femelle sur le poste.
    - donc, déconnecter l'écouteur et le micro du DECT,
    - sortir les signaux à l'aide d'un petit câble et y mettre un jack femelle pour le casque,
    (option de luxe, jack avec commutation pour travailler sans casque)
    - supposer les impédances et surtout que le micro du casque soit compatible, (à tester et petite adaptation éventuelle à réaliser)
    - et surtout, savoir souder l'alu !

    C'est tout simple. Ya ka !
    Les prises en Y ,en Z, en X, ou en T .... adieu.
    Dernière modification par Jeryko ; 11/08/2022 à 10h02.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  20. #19
    Hans27

    Re : Renseignement

    Bonjour djaro
    Merci pour les fiches avec jack et RJ9, j'ai déjà eu cette affaire si, je l'ais acheter sur le site, tous les câbles et de la pacotille, le seul truc que je lui ais acheter, exactement le même déjà hs avant de s'en être beaucoup servi, il ma appeler lundi vers les 11h20, il me dit la communication est pas bonne, je vous rappel, 2 mn après il a rappeler, la communication est meilleur, je me suis bien accrocher avec lui, sa fini par une bonne soufflante que je lui ais passer, calmer il me demande que faire, je lui ais dis remboursement, car M gme tener à dire, que ma ligne téléphonique qui se connecter sur mon téléphone, était du RJ12 ou 14, je lui avais dis non c'est du RJ9, je lui ais dis, je parie 1 million que tu as faux, non je ne parie pas, il aurait parié tous faux d'avance pour lui, mon branchement c'est bien du RJ9 pour lui non alors remboursé, mais je lui ais fais des photos, poster dans son mail de j'ai tord, il a dit le remboursement est fait, la communication par mail est close, alors je l'ai balancer sur un site d'escrocs et il avait tous faux, de A à Z, mais bon je vais voir avec tes instrument que tu m'as envoyer merci, mais souder je sais faire, même si cela prend du temps. Merci à toi djaro.
    Hervé

  21. #20
    Janpolanton

    Re : Renseignement

    Citation Envoyé par Hans27 Voir le message
    mais souder je sais faire, même si cela prend du temps Hervé
    Une bonne soudure ne prend que 1 à 2 secondes...

  22. #21
    Hans27

    Re : Renseignement

    Bonjour janpolanton
    Je suis entièrement d'accord avec toi, une bonne soudure 1 à 2 secondes de la bonne soudure, et je suis partant pour en faire de la soudure, sur de l'alu, du cuivre ou autre, avec mon fer à souder je suis partant pour le faire, car l'autre que j'ai insulter lundi, celui du site Tous les Câbles avec sa volonté de me faire dire des bêtises, alors que j'avais entièrement raison, pour lui je mente sur du RJ9 alors que pour lui, c'était du RJ12 je parier 1 million avec lui il avait tous faux, de A à Z, je le savais déjà que j'avais raison, mais il a, pas voulu parié dommage pour moi, j'ai perdu de gagner 1 million avec lui, j'étai content de gagner, mais lui a pas voulu parier avec moi, dommage pour lui Lol, je lui avait renvoyer un mail, avec toutes les preuve en photos, que le branchement de ligne pour mon branchement de ligne téléphonique au dos de ma base de mon téléphone du RJ9 non pas voulu comprendre, alors le remboursement et la discussion close, dommage pour moi Lol, mais si autre moyen, je suis partant

  23. #22
    patrick78140

    Re : Renseignement

    salut
    notice tu combiné svp
    sur le mien,la prise jack est cachée par petit couvercle caoutchouc cache prise
    si ca n'existe pas ,laisse tomber

  24. #23
    Hans27

    Re : Renseignement

    Salut
    La notice j'ai mais aucune prise jack ou autre, sur la base, les deux autre téléphones, ils sont juste avec une petite base juste pour l'alimentation, ainsi que pour qu'ils soient en wifi avec la base, par simple ligne d'alimentation électrique, rien d'autre de cacher,; mais je suis tellement têtu que je recherche toujours Lol, je vais bien finir par trouver Lol.

  25. #24
    djaro

    Re : Ajouter un casque d’écoute seule sur un téléphone fixe sans fil

    Il y avait peut être une solution plus adaptée du coté de casque
    voir le lien surtout sur la partie

    "Concernant les téléphones sans fil, les casques compatibles dits « gap » se raccordent à la base principale sans aucun fil, le casque étant alors considéré par le téléphone sans fil comme un combiné supplémentaire. la plupart des téléphones sans fil disposent de la même procédure afin de recevoir un casque :
    -mettre la base en recherche d’un combiné (voir menu du téléphone)

    -appuyer simultanément sur les 3 boutons (on/off, vol + et vol -) du casque

    Votre casque téléphonique sera alors raccordé
    !"

    https://www.telephonie-professionnel...elephone-fixe/
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  26. #25
    Hans27

    Re : Ajouter un casque d’écoute seule sur un téléphone fixe sans fil

    Demande de savoir les deux fils d'une prise téléphonique mâle à brancher pour avoir le son, pour souder sur une fiche jack femelle je sais souder, j'ai un fer à souder, je sais faire du bricolage pour la prise de son jack des fils venant de la prise téléphonique mâle, le bricolage sur du fil, sur des prises téléphonique, aucun soucis pour moi, le tous pour adapter un casque téléphone sur mon téléphone portable sans fil Panasonic KX-TG6821FR, oui j'ai une live box, et oui je suis en dégrouper, si autre demande, je ferai de mon mieux pour répondre, merci pour vos conseils. Mon téléphone fixe sans fil Panasonic KX-TG6821 a ,pas de prise jack de cacher sur la bas de mon téléphone. Merci pour vos renseignement

  27. #26
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ajouter un casque d’écoute seule sur un téléphone fixe sans fil

    Mais LAISSEZ TOMBER. Si vous arriviez par miracle a récupérer du son ana il faudrait de toute façon l'amplifier. Le plus simple est de loin de décéder un combiné et de reprendre le casque sur le HP.
    La vie trouve toujours un chemin

  28. #27
    Hans27

    Re : Ajouter un casque d’écoute seule sur un téléphone fixe sans fil

    Faux j'ai vu, qu'il y avait le fil leu et le blanc, si je ne me trompe pas pour le blanc, qu'il me semble bien, le b leu en 1, et le blanc en 2, si je ne me trompe pas, si mes souvenir sont encore exacte à mon Viel âge, et sans ampli

  29. #28
    Hans27

    Re : Ajouter un casque d’écoute seule sur un téléphone fixe sans fil

    Mais par contre, je ne sais plus quel fil souder sur une fiche jack femelle mono, de je ne sais plus trop, si c'est le fil blanc qui fait la masse ou pas, plus trop de souvenance, voila pourquoi que je demande en simple renseignement utile.

  30. #29
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ajouter un casque d’écoute seule sur un téléphone fixe sans fil

    Vous pensez que pour un casque la polarité à la moindre importance ?

    Et pourquoi vous n'essayez donc pas ?
    La vie trouve toujours un chemin

  31. #30
    Hans27

    Re : Ajouter un casque d’écoute seule sur un téléphone fixe sans fil

    Oui savoir si le fil bleu, vas directement sur la fiche plus de la fiche jack, et le blanc en masse, oui chose de l'essaie que je vais faire, mais bon moi avec bientôt mes 55 ans, avec le métier d'électricien dans les mains, rien ne m'arrête, même si je fais parti des adultes handicapés de nos jours, merci jeune homme Lol, bonne soirée à toi.
    Hervé

Discussions similaires

  1. Adaptateur casque téléphone fixe
    Par roro222 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/08/2019, 13h31
  2. [Brun] Ecoute casque audio sans sortie audio Tv
    Par danyvio dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 12h03
  3. Téléphone fixe sans fil
    Par invite5bf84479 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2009, 22h35
  4. internet sans téléphone fixe???
    Par invite9653d0a3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2006, 14h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...