Wattage max E27, usage photographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cruzy75

------

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un shooting photo, je souhaiterais monter une ampoule incandescence E27 100w / 196v à un cable d'alimentation :
    https://www.amazon.fr/ELINCHROM-lamp.../dp/B007A4RF34

Mais la plupart des suspensions ont un wattage maximale de 40-60w :
    https://www.barcelonaled.fr/lampes-e...BoC-RgQAvD_BwE

Quel élément implique cette limitation? La douille, le culot ou le cable?
    Sauriez-vous où pourrais-je me procurer une baladeuse supportant une ampoule de 100watts?

Merci à tous!

-----

gienas
    Modérateur

Re : Wattage max E27, usage photographie

Bonsoir Crusy75 et tout le groupe

Citation Envoyé par Cruzy75 Voir le message
    … Quel élément implique cette limitation? La douille, le culot ou le cable?
    Sauriez-vous où pourrais-je me procurer une baladeuse supportant une ampoule de 100watts? …
    Le lien n’indique pas la section du câble de raccordement qui me semble être la seule limitation possible.

Comme tu es sur un forum de bricolage, il me semble que tu peux te faire toi-même le cordon de raccordement, en fil tordadé pas nécessairement rétro en deux fois 1 mm carré avec la douille au bout.

jiherve

bonsoir
    sur le secteur normal elle fait 150w c'est indiqué (où ces guignols ont ils vu du secteur à 196v ?) , ce qui limite c'est le matériau de la douille il faut céramique+métal pour tenir en température.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

antek

On faisait des lampes pilotes à puissance un peu variable pour économiser.
    Normalement (les lampes pilote) c'était pour les prises de vue aux flash, mais certaines pouvaient être survoltées pour faire une flood du pauvre . . .

Mais aujourd'hui avec les led . . . ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    Cruzy75

Merci à tous pour vos réponses!

@Jiherve, l'ampoule fait bien "100watts / 196v", la tension a été calibrée de sorte à produire une intensité lumineuse équivalente à du 150 watts ..
    Et tu as parfaitement raison la douille est le point clef, d'où la question qui suivra plus bas..

@Antek, Je compte utiliser cette ampoule à l'intérieur d'un "deep umbrella" (sorte de softbox) en lumière continue, une sorte de lanterne chinoise un peu plus sophistiquée..
    Le problème des LED est leur rendu trop plat à mon gout, sans parler de l'indice colorimétrique qui n'est pas encore au point ..

Question à tous, puis-je acheter une pince à lampe "60 watts" : https://www.leroymerlin.fr/produits/...E&gclsrc=aw.ds

et remplacer la douille pare une version porcelaine 250 watts ainsi que le fil?

Merci à tous!

Jeryko

+1 jiherve

ce qui limite c'est le matériau de la douille il faut céramique + métal pour tenir en température.
    et aussi parfois, l'environnement proche de la lampe.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

antek

Oui, il vaut mieux acheter la douille conseillée puis fabriquer le support avec de la quincaillerie métallique.
    Il ne faut pas oublier que là où l'ampoule fonctionne la température monte.

Je perce tous mes abats-jours en partie supérieure . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

1. Formule pour calculer le wattage
    Par invite3bc3d117 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2015, 21h17
  2. le wattage d'un panneau solaire, c'est quoi ?
    Par invite1e53443e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2012, 00h10
  3. Comment augmenter le wattage d'un transformateur ?
    Par invite0ce977e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2008, 14h37
  4. Photographie
    Par invitec1e39d91 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2005, 14h10
  5. La photographie
    Par invite1a99f682 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2004, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...