Ajout d’eau piscine en absence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

sonjacq

------

Bonjour à tous...
    J’ai besoin de trouver un système qui ajoute de l’eau dans la piscine quand je m’absente..
    J’envisage d’utiliser une electrovanne 220v qui serait alimentée pendant un temps déterminé reglable de 10 mn à 1h à chaque fois que la pompe de filtration demarre. Tous les relais temporise que j’ai trouve il leur faut une impulsion alors que moi le relais de la pompe est activé pendant 8h.
    Avez vous une solution...
    Merci de votre collaboration

-----

Janpolanton

Re : Ajout d’eau piscine en absence

Bonjour,
    Un bête sonde de niveau pour piscine.
    Il en existe une foultitude de modèles sur les sites de vente en ligne.

gienas
    Modérateur

Bonjour sonjacq et tout le groupe

Citation Envoyé par sonjacq Voir le message
    ... J’ai besoin de trouver un système qui ajoute de l’eau dans la piscine quand je m’absente ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

qu'il convient de lire avant de poster sa question.

La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

Tout comme Janpolanton que je salue, je ne comprends pas ton véritable projet. Des durées fixes ne permettent pas d’assurer un niveau constant. Seuls des capteurs un bas et un haut permettront de rester dans la fourchette.

f6bes

Avez vous une solution...
    Merci de votre collaboration
    Bjr à toi, C'est le choix qui est...embarrassant !
    https://www.google.com/search?channe...dsQ7Al6BAhOEEw
    Bonne jounrée

5. A voir en vidéo sur Futura
    sh42

Bonjour,

A défaut, il y a les systèmes d'arrivées d'eau des wc. C'est mécanique et cela fonctionne relativement bien.

sonjacq

Bonjour à tous...
    Je respecte les avis de chacun mais toutes vos préconisations ont un inconvénient c’est qu’elles demandent des modifications sur une piscine existante .?modifications qui doivent rester esthetique quand meme ....je sais bien que les sondes existent mais vous les placez ou ??? Le système de chasse d’eau existe mais il ya forcément un tuyau qui traîne....je sais également qu’un systeme qui ajoute x litres d’eau à intervalles regulier ne permet pas un niveau constant .....mais ma question était comment actionner une electrovanne à l’aide d’une temporisation de 1mn à 1 heure à chaque démarrage de la pompe de filtration.....Le reste je m’en charge ...et merci à ceux qui comprennent mon soucis ...
    Salutations

Forhorse

.mais ma question était comment actionner une electrovanne à l’aide d’une temporisation de 1mn à 1 heure à chaque démarrage de la pompe de filtration
    Avec un relais temporisé. Environ 40 balles sur mamazone
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

SK69202

Situation de crise sécheresse sur quasi tous les départements, automatique ou pas c'est interdit par arrêté préfectoral.
    pour le Var: https://www.var.gouv.fr/le-point-sur...ar-a10795.html
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

f6bes

mais il ya forcément un tuyau qui traîne...s
    Et bien sur tu n'auras de tuyau pas de tuyau qui traine !!
    Bonne soirée

max55thir

la question que je me pose est : pourquoi devoir remettre de l'eau à intervalle régulier ?
    - absence très longue ? (plusieurs mois ?)
    - fuite ?
    - évaporation ?

djaro

et merci à ceux qui comprennent mon soucis ...
    Bonjour
    Pour pouvoir comprendre votre soucis il faut être déjà dans la logique et expliquer la raison Pour le moment ayant également une piscine je ne vois pas de logique a votre question
    (un temporisateur A partir de la pompe)
    et je m'interroge également comme max55thir Après que le reste que vous vous en chargiez

je sais bien que les sondes existent mais vous les placez ou ???
    et il n'est pas difficile de comprendre aussi que c'est pas dans votre baignoire et que c'est dans le skimmer ou dans le logement du panier skimmer après comme vous dites que le reste c'est a votre charge soit Par contre comment voulez vous régler la quantité du volume nécessaire a chaque demarrage de la pompe
    Vous auriez voulu remplir automatiquement a partir d'une sonde la baisse de niveau, votre question aurait plus de sens quoi que cette disposition a ses gros inconvenants aussi que je ne me risquerais pas
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Chalosse

Bonjour,
    Pour ma part, j'ai installé le système RNIS qui est décrit ainsi par le bfabricant :
    "Le régulateur de niveau d'eau des piscines à skimmers avec couverture automatique RNS-1 permet de stabiliser en toute autonomie le niveau d'eau de votre bassin. L'électrovanne déclenche automatiquement le remplissage de la piscine lorsque le niveau d'eau est en dessous du seuil fixé. Le RNS-1 vous évitera le désamorçage et la détérioration de votre pompe de filtration. Le coffret de régulation est équipé de témoins lumineux, d'une sécurité manque d'eau et d'un mini flotteur. "
    Si ça semble répondre à votre interrogation je pourrai vous donner des informations complémentaires.
    Cordialement,

Discussions similaires

1. [Divers] [PISCINE] - [POMPE] - Moteur pompe filtation piscine - panne
    Par invite5e7aafd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2019, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...