Bonjour,
J’ai fait venir un sourcier il y a quelques mois, et bonne nouvelle il y a une veine qui passe sur mon terrain (ce qui semble être confirmée par les voisins car elle est dans l’axe de 2 autres puits déjà existant). Elle devrait être à environ 12m de profondeur.
Un expert est venu pour me faire un devis de forage mais c’est au-delà de mon budget, du coup j’envisage de le faire moi-même.
Je pense utiliser la technique du puits piqué, en enfonçant des longueurs de tuyauterie de 2m et en les raccordant en fur et à mesure par filetage.
Voici quelques éléments pour la mise en œuvre :
Tube en acier de diametre exterieur 60x4
Mise en place au bout d’un cône en acier d’un diametre superieur à celui du tuyau (D80 mm)
Perçage du premier tuyau pour faire une crépine
Question :
.Est-ce que l’épaisseur de mon tuyau est suffisante ou est ce qu’il risque de « plié » ? j’ai la possibilité de mettre du 5.5 d’épaisseur mais cela réduira le diamètre intérieur.
.Le diamètre intérieur du tuyau (52mm) est-il suffisant pour pouvoir pomper l’eau (pompe externe avec Plymouth qui vas au fond du puits)
.Pour cette profondeur est il obligatoire de mettre une pompe immerger ? Si c’est le cas il faudra que je mette du tuyau de 88.9x5.5 (diamètre interne de 78mm pour pompe de diametre 75mm) Est il faisable de faire un puits piqué pour un diamètre aussi gros ?
.Quel diamètre de perçage faut-il pour la crépine ? et l’entraxe de perçage ?
.Comment éviter que la terre ne rentre par les trous de la crépine et la bouche ? ou comment la déboucher au fur et à mesures ?
Merci d’avance pour votre aide
-----