[Conseil matériel] Consommables pour culture cellulaire (plaques 24 puits)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Conseil matériel] Consommables pour culture cellulaire (plaques 24 puits)



  1. #1
    ouat

    [Conseil matériel] Consommables pour culture cellulaire (plaques 24 puits)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais avoir besoin d'utiliser des plaques 24 puits (>15 mm de diamètre), fond plat, avec couvercle et avec un volume (environ 3 mL par puit) pour des raisons pratiques.

    Mon problème est que j'utilise des solvants agressifs pour les plastiques (tetrahydrofurane notamment) et donc je voudrais savoir si des personnes ont déjà rencontré ce genre de plaque mais en verre (Puits et couvercle au minimum).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : [Conseil matériel] Consommables pour culture cellulaire (plaques 24 puits)

    Bonjour,

    Jamais vu en P24, juste en P6.
    Tu peux toujours demandé à Dominique Dutscher (l'entreprise, hein ) pour savoir s'ils n'ont pas ce que tu cherches en stock, mais pas dans le catalogue.
    Sinon, la plupart du temps, seul le fond est en verre (avec une épaisseur de 175µm), mais c'est pour réaliser de la microscopie à fluorescence avec. Je ne pense pas que c'est ce que tu cherches... Au cas où : http://catalogue.proteigene.com/plaq...ond-verre.html
    Après, les plus petites boites de pétri en verre font 40mm de diamètre. C'est presque trois fois plus grand que ce que tu souhaites, mais...
    微生物

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Problème culture cellulaire HEK293 en plaque 96 puits
    Par invitef133ba11 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2011, 20h40
  2. [Biologie Cellulaire] collagène pour culture cellulaire au congélateur
    Par valdu77 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 10h20
  3. Culture cellulaire en 96 puits
    Par invite72dd760d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 09h12
  4. conseil culture cellulaire
    Par inviteb6da8a84 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2006, 02h12
  5. Conseil pour achat materiel d'observation
    Par invite0c8ce551 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...