Bonjour à tous.
Ayant réalisé un forage en 2016 avec une tarière manuelle dans mon terrain afin de l'utilisé pour l'arrosage, l'eau et apparu à 5m je me suis retrouvé bloqué à 5.50m par une pierre impossible à retirer avec les moyen du bord d'autant plus que j’arrivai dans du sable.
J'ai quand même tubé mon forage avec du tube de 160 par précaution sur ces 5,50m.
Les puits dans mon secteur sont situés entre 7 et 8m de profondeur et ne voulant me laisser abattre, j'ai décidé de continuer le travail en achetant un kit pour puits piqué de 1"1/4 (33/42) afin d'atteindre la profondeur de 8m .
J'ai réalisé tous mes raccords avec de la patte et de la fillasse afin de ne pas avoir de problèmes et serrés ceux-ci au maximum.
J'ai dans un premier temps réussi à descendre mes tubes tant bien que mal à la masse jusqu'à la profondeur de 7 m et jusque là tout va bien mais je me suis rendu compte que le débit été insuffisant après plusieurs jours de pompage (240l/h max).
Cette année, je décide donc descendre jusqu’à ces fameux 8m afin de gagner en débit et là, je me rend compte que je n'arrive pas à amorcer mes pompes (Bras et électrique).
Je me suis dis que mon forage était peut-être bouché et je décide donc d'y injecter de l'eau sous pression dans mon tubage et là je me suis rendu compte d'une fuite non négligeable sur un raccord situé à 3m de profond. Qui dit fuite à l'injection d'eau sous pression, dit forcement prise d'air à l'aspiration. J'ai essayé de resserrer mes tubes , en vain.
Fuite que je n'avais pas lorsque j’étais à 7 m
Je n'ai pas le matériel nécessaire pour ressortir mes tubes
Étant à court d'idée pour résoudre mon problème, , je fait appel à votre savoir afin de me venir en aide.
J'ai éventuellement penser mettre un PE de 25 dans le tube galva afin de résoudre à minima ce souci mais je sais pas si c'est une bonne idée et ne voulant pas investir pour rien, je souhaiterai avoir quelques conseils.
Merci d'avance pour votre aide.
-----