Bonjour à tous.
Ayant réalisé un forage en 2016 avec une tarière manuelle dans mon terrain afin de l'utilisé pour l'arrosage, l'eau et apparu à 5mje me suis retrouvé bloqué à 5.50m par une pierre impossible à retirer avec les moyen du bord d'autant plus que j’arrivai dans du sable.
![]()
J'ai quand même tubé mon forage avec du tube de 160 par précaution sur ces 5,50m.
Les puits dans mon secteur sont situés entre 7 et 8m de profondeur et ne voulant me laisser abattre, j'ai décidé de continuer le travail en achetant un kit pour puits piqué de 1"1/4 (33/42) afin d'atteindre la profondeur de 8m .
J'ai réalisé tous mes raccords avec de la patte et de la fillasse afin de ne pas avoir de problèmes et serrés ceux-ci au maximum.
J'ai dans un premier temps réussi à descendre mes tubes tant bien que mal à la masse jusqu'à la profondeur de 7 m et jusque là tout va bien mais je me suis rendu compte que le débit été insuffisant après plusieurs jours de pompage (240l/h max).
Cette année, je décide donc descendre jusqu’à ces fameux 8m afin de gagner en débit et là, je me rend compte que je n'arrive pas à amorcer mes pompes (Bras et électrique).
Je me suis dis que mon forage était peut-être bouché et je décide donc d'y injecter de l'eau sous pression dans mon tubage et là je me suis rendu compte d'une fuite non négligeable sur un raccord situé à 3m de profond. Qui dit fuite à l'injection d'eau sous pression, dit forcement prise d'air à l'aspiration. J'ai essayé de resserrer mes tubes , en vain.
Fuite que je n'avais pas lorsque j’étais à 7 m
Je n'ai pas le matériel nécessaire pour ressortir mes tubes
Étant à court d'idée pour résoudre mon problème,, je fait appel à votre savoir afin de me venir en aide.
J'ai éventuellement penser mettre un PE de 25 dans le tube galva afin de résoudre à minima ce souci mais je sais pas si c'est une bonne idée et ne voulant pas investir pour rien, je souhaiterai avoir quelques conseils.
Merci d'avance pour votre aide.
-----