Bonjour,
je viens sur ce site car je possède une chaudière Okofen de 15 kw
Ma maison: surface de 130 m², année de construction 1980, nombres de radiateurs :12
J'ai un problème car je trouve ma chaudière lente à monter en température:
Par exemple, pour la journée de dimanche:
- la chaudière a démarré à 6h du matin ( température ambiante de 18 degrés) et s'est arrêtée à 10h environ ( température ambiante de 20 degrés). Durant cette phase elle est parvenue à chauffer l'eau de départ chauffage à 56 degrés
- Ensuite la chaudière a redémarrée à 12h ( température ambiante 19 degrés) et s'est arrêtée à 13h45 ( température ambiante 20 degrés)
- Enfin la chaudière a redémarrée à 16h15 ( température ambiante 19 degrés ) et s'est arrêtée à 18h15( température ambiante 20 degrés)
J'ai observé la phase de chauffe de 16h15 à 18h15 :
La chaudière est parvenue à une température de départ chauffage de 50 degrés au bout de 1h30 soit vers 17h45 ( la consigne était de 56 degrés) et ensuite la température est montée assez rapidement jusque 53 degrés.
Par contre, il y a un phénomène que je ne comprend pas: de 16h15 à 17h30 il y a un phénomène " d'oscillations" de la température de la chaudière. En effet, à 16h30 elle monte rapidement à une température de 67 degrés puis elle dégringole aussi rapidement en dessous de 58 degrés ( donc la pompe de circulation s'arrête et la température de départ chauffage chute également).
Ce phénomène s'est répété plusieurs fois de 16h15 à 17h40 ce qui fait que durant cette période la température de départ chauffage restait bien en dessous de la consigne ( entre 40 et 48 degrés alors que la consigne était de 56 degrés)
Ce matin, la chaudière a démarré à 4h du matin, et à 7h20 la température de départ chauffage était à 53 degrés alors que la consigne était à 60 degrés....
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce fonctionnement ?
-----