Brancher les feux de recul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Brancher les feux de recul



  1. #1
    lynyrd

    Brancher les feux de recul


    ------

    Bonjour,

    J'ai changé mes feux arrière, ses feux sont prévu pour les voitures américaines.
    La différence est qu'il y a incorporé les feux de recul, dans la version Européenne ils sont combiné avec l’antibrouillard dans le pare choc.
    Feu de recul et antibrouillard.jpg
    J'ai dans le connecteur du feu arrière 6 broches
    feux anglais.jpg

    -----

  2. #2
    lynyrd

    Re : conneter les feux de recul

    ]Bonjour,

    J'ai changé mes feux arrière, ses feux sont prévu pour les voitures américaines.
    La différence est qu'il y a incorporé les feux de recul, dans la version Européenne ils sont combiné avec l’antibrouillard dans le pare choc.
    Pièce jointe 465069
    Le connecteur à trois broches
    Nom : dgp-30204_el_xl.jpg
Affichages : 398
Taille : 102,5 Ko
    J'ai dans le connecteur du feu arrière 6 broches
    Sur les nouveaux feux arrière, j'ai déjà les feux de recul incorporés !
    Lorsque je le branche tel que, les feux de recul et les feux de freinage fonctionnent ensemble !
    J'ai inversé les broches du clignotant et du feu de recul et coupé le fil du feu de recul.
    Pièce jointe 465070
    Les feux stop, les clignotants, les positions fonctionnent.

    Je branche un fils de la broche 2 du feu de recul sur le fils 3 du feu arrière que j'ai coupé, rien ne s'allume.
    J'ai mis le fil sur la broche 3, qui d'après le brochage est le feu antibrouillard, rien non plus.
    Si je mesure avec un multimètre connecteur enlevé, la masse et un des deux brochages du parechoc, rien
    Une idée pour brancher les feux de recul ?
    Dernière modification par lynyrd ; 21/08/2022 à 19h46.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : conneter les feux de recul

    Bonsoir lynyrd et tout le groupe

    Citation Envoyé par lynyrd Voir le message
    ... J'ai changé mes feux arrière, ses feux sont prévu pour les voitures américaines ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  4. #4
    lynyrd

    Re : conneter les feux de recul

    Bonjour,
    Voici le schéma des feux arrière et du combiné recul, antibrouillard.

    Nom : schémas.jpg
Affichages : 365
Taille : 84,8 Ko
    Cela peut-il aider à comprendre le problème ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : conneter les feux de recul

    Bonjour,

    ça ressemble à une absence de liaison à la masse
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    lynyrd

    Re : conneter les feux de recul

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour,

    ça ressemble à une absence de liaison à la masse
    Dans le connecteur du pare choc, il y a sur le 1 la masse, le 2 les feux de recul et sur le 3 l'antibrouillard.
    Brancher les feux de recul-dgp-30204_el_xl.jpg

    Quand le connecteur est branché, le feu de recul et l'antibrouillard fonctionnent.
    Si je laisse branché le connecteur du pare choc et que je raccorde un fil clipsé au fil 2 du feu arrière, rien ne s'allume.
    Brancher les feux de recul-big_dif.png
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    lynyrd

    Re : conneter les feux de recul

    Le feu combine le feu stop et le feu de recul, quand j'appuie sur le frein les deux s'allument.(c'est un feu conçu pour les version américaine, qui n'ont pas d'antibrouillard et les feux de recul dans les feux arrière)
    Nom : Combiné.jpg
Affichages : 312
Taille : 34,8 Ko
    Pour avoir uniquement le feu stop, j'ai coupé le fil du connecteur du feu de recul (3 sur la prise du feu).
    Il doit y avoir de la masse dans le feu, puisque tout fonctionne et également dans le feu du pare choc.
    Dernière modification par lynyrd ; 24/08/2022 à 12h55.

  9. #8
    lynyrd

    Re : conneter les feux de recul

    Bonjour,
    Si je branche un fil de masse venant du connecteur du diffuseur à la ligne négative des feux de circulation comme sur le schéma, pensez-vous que cela pourrait fonctionner ?
    Nom : montage.2.jpg
Affichages : 654
Taille : 55,6 Ko

  10. #9
    lutshur

    Re : conneter les feux de recul

    Bonjour,
    Je n'ai pas compris comment on branche un connecteur 3 broches sur un autre 6 broches.
    Il faudrait certainement prendre le temps de tout relire à tête reposée, mais la flemme est une maladie tenace

  11. #10
    lynyrd

    Re : conneter les feux de recul

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai pas compris comment on branche un connecteur 3 broches sur un autre 6 broches.
    Il faudrait certainement prendre le temps de tout relire à tête reposée, mais la flemme est une maladie tenace
    Je m'explique, j'ai remplacé les feux arrière par des séquentielles, mais ses phares sont pour le modèle Américain, ils ont les feux de recul dans le feu arrière, ce que n'ont pas les feux Européen !
    Au USA l'antibrouillard, n'est pas obligatoire.
    Pour la version Européenne ils ont mis les feux de recul et l'antibrouillard dans le même feu. (en rouge)
    Comme je vais changer le diffuseur, celui-ci ne possède pas l'emplacement pour le feu de recul et antibrouillard.
    Sur la photo, à chaque extrémités (entouré de blanc) se trouve des feux qui serviront d'antibrouillard.
    Nom : Feu de recul et antibrouillard.jpg
Affichages : 270
Taille : 18,9 Ko

    Je dois donc mettre les feux de recul dans les nouveaux feu, j'ai mis un fil dans le connecteur recul/antibrouillard vers le nouveau feu, en pensant que la masse se ferait dans le feu, mais cela ne fonctionne pas.

  12. #11
    lynyrd

    Re : conneter les feux de recul

    Je dois donc tirer un fil de la masse du connecteur recul/antibrouillard dans le nouveau, le mettre sur la broche 4 (pôle négative) où la broche 6 (ligne négative des feux) ?
    Nom : montage.2.jpg
Affichages : 267
Taille : 55,6 Ko

  13. #12
    lutshur

    Re : conneter les feux de recul

    Ah oui, je crois avoir compris.
    Sur le connecteur tu as 2 bornes correspondant au négatif et tu ne sais pas laquelle utiliser pour ton feu de recul. Exact ?
    Tu peux déjà mesurer à l'ohmmètre entre 4 et 6. S'il y a 0 Ohm, ça n'a pas d'importance.
    S'il n'y a pas 0 Ohm, la question est de savoir où va le feu de recul, sur 4 ou sur 6. Mais pas que...
    Les feux sont des Leds ? Ca va être un peu embêtant pour tester au multimètre.

  14. #13
    lutshur

    Re : conneter les feux de recul

    Du connecteur de pare choc, tu tire ton fil positif sur 3 du connecteur 6 broches.
    Pour ne pas risquer de griller un truc, tu utilises le multimètre en voltmètre.
    Tu branches entre 4 et la masse. Tu enclenches la marche arrière et tu notes la tension obtenue.
    Tu recommences, voltmètre entre 6 et masse.

  15. #14
    lynyrd

    Re : conneter les feux de recul

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Ah oui, je crois avoir compris.
    Sur le connecteur tu as 2 bornes correspondant au négatif et tu ne sais pas laquelle utiliser pour ton feu de recul. Exact ?
    Oui.
    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Mais pas que...Les feux sont des Leds ? Ca va être un peu embêtant pour tester au multimètre.
    Ce sont des LED !

  16. #15
    lutshur

    Re : conneter les feux de recul

    Bonjour,
    Je n'avais pas compris en fait.
    Le connecteur 6 broches serait l'arrivée du faisceau. Les feux sont raccordés au connecteur du pare-choc.
    Donc, voltmètre entre 3 et 4, au point mort, tu dois avoir 0V. Marche arrière enclenchée, tu dois avoir une tension si 4 est le bon négatif.
    Puis tu recommences avec le voltmètre entre 3 et 6.

Discussions similaires

  1. [Divers] Zafira: interrupteur/contacteur feux de recul
    Par xxch dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2021, 23h05
  2. [Autre] Brancher une ampoule de leds polarisée sur un support de feux diurnes Peugeot
    Par invitea714ec67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2017, 11h51
  3. [Energie] Brancher 2 phares avant et deux feux arrière sur un transfo telwin nevada 11
    Par invite2e457a4f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2017, 17h13
  4. Énergie de recul lors de l'émission de recul
    Par invited5405a9a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2014, 00h08
  5. Contacteur de feux de recul
    Par invite50c1eb50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 17h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...