Ampoule 12v sur batterie 14.8V: quels effets?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ampoule 12v sur batterie 14.8V: quels effets?



  1. #1
    Cruzy75

    Ampoule 12v sur batterie 14.8V: quels effets?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'explore différentes solutions lumière pour un tournage à venir, puis-je alimenter une ampoule incandescente 12v avec une batterie Li-ion 14.8v?
    https://ampoulepascher.fr/ampoule-st...oaAmr3EALw_wcB

    Dans quelle mesure sa durée de vie sera réduite?


    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Ampoule 12v sur batterie 14.8v / Quels effets

    Prend une lampe de phare automobile (H1, H4, H7...)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    f6bes

    Re : Ampoule 12v sur batterie 14.8V: quels effets?

    Citation Envoyé par Cruzy75 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'explore différentes solutions lumière pour un tournage à venir, puis-je alimenter une ampoule incandescente 12v avec une batterie Li-ion 14.8v?
    https://ampoulepascher.fr/ampoule-st...oaAmr3EALw_wcB

    Dans quelle mesure sa durée de vie sera réduite?


    Merci à tous
    Bjr à toi, Et pourquoi VOULOIR prendre une ...lion-ion !!!
    Une bete batterie voiture ça marche aussi.
    A+

  4. #4
    antek

    Re : Ampoule 12v sur batterie 14.8V: quels effets?

    Il y aurait peut-être intérêt à trouver des ampoules 24V ou 48V, qui existaient notemment pour camions, bateaux, navires, matériel de chantier . . . en halogène qui a un rendement un poil meilleur en plus.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sh42

    Re : Ampoule 12v sur batterie 14.8V: quels effets?

    Bonjour,

    La durée de vie sera très peu réduite si elle l'est. Les ampoules de voitures subissent les vibrations qu'elle n'auront à priori pas lors du tournage.

    Pour les ampoules à incandescence la grosseur du fils, le pas du " ressort " et le diamètre sont faits pour que les spires ne se touchent pas à la moindre vibration. Le métal perd énormément de ses qualités mécaniques lorsqu'il est chauffé.

    Cela me rappelle la randonnée nocturne cycliste d'un collègue, très fort techniquement, qui avait adapté une lampe torche à la place du phare de son vélo. La lampe torche était fixée avec des sandows en chambre à air pour amortir les vibrations.

Discussions similaires

  1. QR - Azithromycine et Covid-19 : quels bénéfices et quels effets secondaires ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2020, 08h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...