Bonjour à tous,
Pourquoi faire une usine à gaz tarifaire ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pour permettre la concurrence imposée par Bruxelles je suppose ? Mais aussi pour embrouiller tout le monde.
Comme dirait Georges : "C'est un scandale !"
Voir ce lien (parmi d'autres) : https://www.kelwatt.fr/fournisseurs/edf/prix#tarif-bleu ... et cet extrait : tarifs_EDF.JPG (sauf erreur de ma part)
Que les montants des abonnements soient différents selon la puissance demandée, je le veux bien
Que le montant du kWh soit différent selon la situation du réseau (informations transmises par le fournisseur), je le veux bien
mais ces tarifs du kWh devraient être les mêmes pour tout abonnement d'un même fournisseur.
De nos jours, puisque le compteur intelligent est imposé : (payé en partie par le contribuable)
- c'est au client de choisir et d'utiliser ou non le tarif heures pleines ou heures creuses (contacts C1-C2)
- c'est au client de choisir et d'utiliser ou non la TIC du compteur (Télé-Information Client)
pour gérer ses factures sans que cela intervienne sur les tarifs fixés !
Déjà chez un même fournisseur, c'est très difficile de trouver le meilleur tarif adapté à son besoin.
Et comme chaque fournisseur gère ses propres tarifs d'une manière différente .... !
C'est "gagné" pour le consommateur ! Impossible comparer les prix.
Est-ce clair ? Qu'en pensez -vous ?
Merci.
-----