Peindre prise électrique, oui ou non
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Peindre prise électrique, oui ou non



  1. #1
    AstroFOX

    Question Peindre prise électrique, oui ou non


    ------

    Bonjour,

    Pour des travaux de rénovation, je souhaite m'orienter sur des plinthes "électriques" et les blocs en saillie qui vont avec.
    sur le net, on trouve de joies photos de produits design sans réelles infos ou avis sur les produits, ni même les revendeurs et taris... Dans les brico du coin on doit se contenter d'un modèle PVC blanc aux flancs arrondis, seul aspect qui diffère réellement la plinthe d'une goulotte dégueu, mais on se contentera de ça...

    J'ai déjà prévu de repeindre les plinthes, et les blocs prise, mais les prises qui se clipsent dedans n'ont pas l'air standard (impossible donc de mettre du Legrand ou du Schneider un peu design, on se retrouve avec une apparence de multiprise de garage...)

    Ma question est de savoir, en protégeant les inserts et la borne de terre, est-ce "autorisé" de peindre complètement la prise ou dois-je laisser l'enfoncement d'origine et ne peindre que le tour?

    Sur les forums déco on trouve tout et n'importe quoi, mais comme une installation électrique n'est pas une table en palette, je préfère demander.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Peindre prise électrique, oui ou non

    Bjr à toi, Je ne pense pas qu'il faille une "autorisation" si tu as envie de peindre le réceptable de tes prises.
    Le seul hic c'est que tu vas abimer, rayer, écailler , à la longue, la dite peinture.
    De plus , pas sur que la peinture accroche bien sur le plastique .
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/08/2022 à 14h56.

Discussions similaires

  1. PB prise électrique
    Par invite69dad9fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2015, 11h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
  3. Prise électrique
    Par invitee4c97b32 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2011, 04h21
  4. prise electrique
    Par invite3caa3d7c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 07h54
  5. [Blanc] Prise electrique
    Par invite8a1024a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...