Transformer VTT en Beach Cruiser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transformer VTT en Beach Cruiser



  1. #1
    PsychoMatt

    Transformer VTT en Beach Cruiser


    ------

    Bonjour tout le monde !
    J'ai ressorti mon VTT pour profiter de l'arrière saison landaise en famille. Seulement voila, après 15 minutes de promenade j'ai mal déjà à la nuque et au dos. Vive la trentaine...

    J'ai pensé le customiser dans l'esprit du beach cruiser. Je compte seulement faire des ballades en famille, quelques montées sans plus.

    Actuellement, voici ma configuration : VTT Shimano des années 90.
    - j'ai une taille moyenne 166cm
    - taille de roue : 26 pouces
    - aucune suspension, cadre rigide
    - potence dite "aheadset USA" mais ça ressemble beaucoup plus à une potence plongeur et guidon classique VTT (tout droit quoi)
    - 3 plateaux
    - 7 vitesses
    - une selle de VTT très inconfortable

    Je pensais effectuer les modifications suivantes à moindre frais :
    - passer en monoplateau (ie : bloquer sur le second plateau) et conserver mes 7 vitesses
    - changer la potence plongeur en aheadset avec réhausseur de potence (stem riser) A moins qu'il existe d'autre type de potence ?
    - changer le guidon en guidon beach cruiser
    - installer une selle de dame très confort

    Finallement, suivre le tuto ici : .

    J'imagine, qu'il faudra que j'anticipe sur la longueur des cables de frein et de vitesses.

    Avez-vous déjà effectué des modifications comme ceci ? Si vous avez des conseils à me donner je prends !

    Une agréable journée à vous,
    PsychoMatt

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Transformer VTT en Beach Cruiser

    passer en monoplateau (ie : bloquer sur le second plateau) et conserver mes 7 vitesses
    La chaine sera trop de travers pour les pignons extrêmes, perte de rendement, usure.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    PsychoMatt

    Re : Transformer VTT en Beach Cruiser

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    La chaine sera trop de travers pour les pignons extrêmes, perte de rendement, usure.
    OK je note !
    Surprenant tout de même... le système de transmission est conçu pour basculer d'un plateau à l'autre.

  4. #4
    PsychoMatt

    Re : Transformer VTT en Beach Cruiser

    Citation Envoyé par PsychoMatt Voir le message
    - potence dite "aheadset USA" mais ça ressemble beaucoup plus à une potence plongeur
    ERRATUM :
    Après démontage de ladite potence, il s'agit bien d'une potence aheadset. Moderne pour les 90's !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2013, 20h17
  2. Madagascar-destruction de mangrove Tuléar, ex-MELODY BEACH ("caliente beach")
    Par invite7e314004 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2010, 11h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...