Relier un câble usb à des fils électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Relier un câble usb à des fils électriques



  1. #1
    Anth06ny

    Relier un câble usb à des fils électriques


    ------

    Bonjour,

    Je sais qu'il existe des prises électriques avec port USB.
    Si je veux relier directement le câble USB au fils électriques, j'imagine qu'il ne suffit pas de souder les fils ensemble que ça doit être plus compliquer que ça avec un transformateur ou quelque chose comme ça.

    Pour simplifier ce que je souhaite faire, imaginons que je veuille un câble USB C qui sort du mur à partir des fils électriques (ceux pouvant alimenter une prise électrique 220v)

    Voilà merci de me guider dans ma recherche

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Relié un câble usb à des fils électriques

    Bjr à toi, L'USB c'est du 5 v. (continu). et des "données
    .les "fils électriques" du 230v. Donc ça va pas ensembleI
    Tu veux faire...QUOI...exactement ? ( quelle utilisation) ?
    Faire sortir un cable USB...ca ne veut rien dire.
    Bonne journée

  3. #3
    Anth06ny

    Re : Relié un câble usb à des fils électriques

    Un chargeur usb c.
    Avoir le même résultat que si j'avais une prise avec sortie usb auquel je branche un câble usb-usbc

    Comment convertir le 220 en 5v du coup

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Relié un câble usb à des fils électriques

    avec..................un chargeur secteur USB-c !

    https://www.amazon.fr/chargeur-secte...+secteur+usb+c


    Y'a même des modèles encastrables

    https://www.legrand.fr/pro/actualite...-la-renovation


    Si vous tenez à le faire vous même, il y a cet adaptateur qui est pas mal :
    Nom : 01.jpg
Affichages : 1410
Taille : 91,0 Ko
    Dernière modification par Flyingbike ; 07/09/2022 à 15h59.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anth06ny

    Re : Relié un câble usb à des fils électriques

    Justement le but n'est pas de mettre de prise, de n'avoir que le câble qui sort du mur ( pour pas qu'on puisse le voler)

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Relié un câble usb à des fils électriques

    Citation Envoyé par Anth06ny Voir le message
    Justement le but n'est pas de mettre de prise, de n'avoir que le câble qui sort du mur ( pour pas qu'on puisse le voler)
    Il suffit alors de coller la fiche à la prise-chargeur ... et l'affaire est réglée .

    Attention aux bidouillage mélangeant secteur et cable USB ..... il faut respecter les règles de sécurité .... car ta responsabilité sera en jeu en cas d'électrisation ....

    Cordialement

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Relié un câble usb à des fils électriques

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Anth06ny Voir le message
    Justement le but n'est pas de mettre de prise, de n'avoir que le câble qui sort du mur ( pour pas qu'on puisse le voler)
    À mon avis, c’est un mauvais prétexte.

    L’occupant vient avec son appareil, muni de son câble. Il n’y a pas à fournir ce câble.

    En attendant une prochaine normalisation (qui est en "projet"), l’embout côté appareil est encore différent, suivant qu’il s’agit d’Android ou d’Apple. Et, même chez Apple, il y a plusieurs modèles suivant les générations d’appareils.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Relié un câble usb à des fils électriques

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    En attendant une prochaine normalisation (qui est en "projet"), l’embout côté appareil est encore différent, suivant qu’il s’agit d’Android ou d’Apple. Et, même chez Apple, il y a plusieurs modèles suivant les générations d’appareils.
    Tu exagères , il y a eu le 30 broches, abandonné il y a 10 ans, et le lightning qui a pris le relais depuis. Donc, 99% de lightning.

    Il y a plus d'hétérogénéité dans l'autre camp ou les USB-c et micro-USB cohabitent. De toute façon, l'USB-c va naturellement s'imposer assez rapidement.

    Pour le reste, bien d'accord avec toi. Pour un usage "partagé" (i.e. potentiellement par des sagouins), connaissant la durée de vie moyenne d'un câble même de bonne qualité, et supposant qu'un câble captif ne soit pas si facile à changer justement parce qu'il est captif, ca m'a tout l'air d'une idée saugrenue.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [électricité] Branchement d'un cable 5 fils vers 3 fils
    Par invite1987b16b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2019, 18h22
  2. Relier des fils Electroluminescents à des piles
    Par invite0ea9a117 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2010, 20h24
  3. Relier Plusieurs fils pilote à un recepteur !
    Par invitea758172e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 14h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...