ceinture securité 205
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

ceinture securité 205



  1. #1
    delagui

    ceinture securité 205


    ------

    Bonjour

    Pouvez-vous m'indiquer si, sur une 205 5 portes les ceintures avant D et G sont les mêmes

    Remerciements

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : ceinture securuté 205

    Bonjour,
    Je pense bien que non à cause de la bille interne qui bloc le mécanisme afin que la ceinture ne se déroule pas suite à un choc ou à un ralentissement trop rapide (un gros coup de frein).
    Voir cette vidéo qui explique le fonctionnement.
    https://www.youtube.com/watch?v=-EfY82VE0OQ
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : ceinture securuté 205

    Bjr à toi, Ca serait fort étonnant que le constructeur choisisse 2 modéles....différents !!
    Reste à savoir ce que tu "entends"par.....les memes ?
    Pas de photos possibles ??
    Bonne journée

  4. #4
    delagui

    Re : ceinture securuté 205

    re

    Je voulais seument savoir si la ceinture AV droit pouvait se mettre à l'AG et inversement
    en ce qui me conserne, la ceinture fonctionne bien, c'est la gaine qui est "bouffée", on ne peut plus déplacer le crochet de fixation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : ceinture securuté 205

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    re

    Je voulais seument savoir si la ceinture AV droit pouvait se mettre à l'AG et inversement
    en ce qui me conserne, la ceinture fonctionne bien, c'est la gaine qui est "bouffée", on ne peut plus déplacer le crochet de fixation
    Qui ne risque rien, n'a rien, tu peux essayer et tu nous dira si ça bloque bien en tirant un coup sec sur la ceinture ou par inertie en donnant un coup de frein (avec aucun véhicule derrière toi)
    Cela va dépendre de comment est placée cette bille qui se déplace dans le mécanisme afin de le bloquer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    f6bes

    Re : ceinture securuté 205

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    re

    Je voulais seument savoir si la ceinture AV droit pouvait se mettre à l'AG et inversement
    en ce qui me conserne, la ceinture fonctionne bien, c'est la gaine qui est "bouffée", on ne peut plus déplacer le crochet de fixation
    Remoi,
    Là,la demande est plus claire !
    Fais voir une photo de cette gaine, ce serait bien le diable qu'on ne puisse résoudre cela.
    Bonne journée
    Bonne journée

  8. #7
    delagui

    Re : ceinture securuté 205

    re

    La gaine était détériorée sur le côté entre le haut et le bas du va et vient du crochet de fixation; j'ai coupé la partie déchirée et mis du collant...mais le collant ne tient pas!
    Je ne sais pas si on ne peut changer que la gaîne?

    IMG_5756.jpg
    IMG_5755.jpg

    Ce n'est pas une question de coût, c'est plutôt qu'on peut utiliser une ceinture Droite ou Gauche car les gaînes sont les mêmes

  9. #8
    f6exb

    Re : ceinture securuté 205

    Bonsoir,
    La ceinture m'a l'air bien pourrie.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    trebor

    Re : ceinture securuté 205

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    re

    La gaine était détériorée sur le côté entre le haut et le bas du va et vient du crochet de fixation; j'ai coupé la partie déchirée et mis du collant...mais le collant ne tient pas!
    Je ne sais pas si on ne peut changer que la gaîne?

    Pièce jointe 466203
    Pièce jointe 466204

    Ce n'est pas une question de coût, c'est plutôt qu'on peut utiliser une ceinture Droite ou Gauche car les gaînes sont les mêmes
    Pourrie non, c'est de l'usure à force de boucler la ceinture, j'ai eu ça sur mon ancienne voiture que j'ai gardé 27 ans en utilisation 5 jours sur 7.
    L'enrouleur ne se rebobinait pas mais la ceinture pouvait malgré tout être bouclée et encore solide.
    Dans une casse auto, il doit certainement y avoir des ceintures moins usées.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    jiherve

    Re : ceinture securuté 205

    bonsoir
    une ceinture dans cet état peut être recalée au CT.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    trebor

    Re : ceinture securuté 205

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    une ceinture dans cet état peut être recalée au CT.
    JR
    Ça dépends du contrôleur, car jamais vu pour mon cas.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    jiherve

    Re : ceinture securuté 205

    re
    en effet cela dépend .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    patrick78140

    Re : ceinture securuté 205

    salut
    Toute facon,meme si c'est possible,tu reportes le pb de l'autre coté
    Quel benef?

  15. #14
    gg2t

    Re : ceinture securité 205

    Salut,

    Les ceintures sont différentes. L'inclinaison du boitier est symétrique entre G et D pour le fonctionnement de la rampe de blocage comme l'a dit Trebor. Et si c'est comme sur les 3 portes une astuce au niveau du triangle de fixation du boitier empeche l'inversion au montage. Tu peux le voir sur les nomenclatures PSA les réfs G et D sont différentes.
    Solution: en casse auto

  16. #15
    delagui

    Re : ceinture securité 205

    Merci à tous pour ces échanges
    Bien entendu je vais la changer..on en trouve sur internet (LBC)
    Ma question était surtout pour des informations que vous m'avez données
    Bonne journée à tous

  17. #16
    f6bes

    Re : ceinture securité 205

    Remoi, Juste comme ça: tu nous as montré une ceinture...pas la gaine.
    Bonne réparation

  18. #17
    delagui

    Re : ceinture securité 205

    Bonsoir à tous

    Je reviens vers vous car j'ai acheté une ceinture sur LBC qui était (?) posé sur le même type de 205 mais elle ne convient pas: le montage du bloc en fer n'est pas le m^me; Très difficile de trouver une ceinture: les casses n'ont plus de 205!
    Quelle solution? changer le bloc de fixation? changer la ceinture? tout cela me parait impossible

    ceinture 205 (2).jpg
    c205.jpg

  19. #18
    gg2t

    Re : ceinture securité 205

    bonjour,

    sur les photos jointes, il y a un enrouleur pour 205 5 portes et un enrouleur pour 3 portes ( a droite) sur la photo. Pas interchangeables car les montants B de la caisse sont différents, et en plus les longueurs de brins sont différents.

  20. #19
    delagui

    Re : ceinture securité 205

    Merci! me voilà parfaitement renseigné
    on ne peut pas mettre la ceinture droite à gauche( en dépannage) ...en attendant, je n'ai plus de voiture car rouler comme cela c'est risquer 135€ d'amende + 3 points
    Autre petite question: la ceinture est déposée, elle s'est enroulée totalement et comment faire pour la tirer, elle semble bloquée? (si je veux la remettre en mettant du collant...provisoirement bien sûr)?

  21. #20
    gg2t

    Re : ceinture securité 205

    Comme dit plus haut impossible d'inverser droite et gauche car le systeme de blocage par inertie ne fonctionnera pas, de plus c'est prévu pour ne pas se monter.
    Pour dérouler le brin de ceinture il faut positionner en l'air le boitier dans la position exacte qu'il a sur véhicule afin que la bille libère le frein. Donc la patte en acier bien vertcale et le boitier légerement penché vers l'avant ( ou l'arrière) de 5 degrés à peu près.

  22. #21
    delagui

    Re : ceinture securité 205

    Tous mes remerciements
    Pour dérouler le brin de ceinture, ça marche bien que ce ne soit pas très facile de trouver la bonne position

    Je viens de trouver près de chez moi une ceinture qui convient ; je l'ai montée et tout va bien

    Merci à ceux qui sont intervenus pour me conseiller et bonne soirée à tous

  23. #22
    trebor

    Re : ceinture securité 205

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Tous mes remerciements
    Pour dérouler le brin de ceinture, ça marche bien que ce ne soit pas très facile de trouver la bonne position

    Je viens de trouver près de chez moi une ceinture qui convient ; je l'ai montée et tout va bien

    Merci à ceux qui sont intervenus pour me conseiller et bonne soirée à tous
    Merci pour le retour et que tu y es parvenu
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Ceinture de securité
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2022, 19h17
  2. Connexion ceinture de sécurité
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2021, 17h12
  3. Système ceinture de sécurité !
    Par invitef888abb6 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2013, 19h28
  4. [Divers] ceinture de securite
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2011, 23h21
  5. bloqueur de ceinture sécurité
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...