Presse hydraulique de forge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Presse hydraulique de forge



  1. #1
    Alain34160

    Presse hydraulique de forge


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis forgeron, j’ai comme projet de fabriquer une presse hydraulique de 20 à 30 tonnes de puissance.
    Je suis également serrurier, donc pour ce qui est de la structure, pas de soucis.
    Par contre tout le reste est compliqué pour moi.
    Comme je n’ai pas un gros budget, je pense utiliser des produits d’occasion mais je ne sais pas par où commencer du coup.
    Déjà le vérin, quel diamètre, il me faudrait une course de 300 MM environ, je peux éventuellement en coupler 2 plus petits.
    Question courant, je suis en 220 Volt, ce qui je pense compliqué la chose.
    La question est de proportionner tout ça, vitesse moteur, débit pompe et vitesse de sortie du vérin.
    La commande se ferait à la pédale avec possibilité de remontée automatique à une hauteur souhaitée par le biais de contacts ce qui implique d’avoir un tableau de commande ce qui complique encore plus la sauce.
    Enfin, voilà le principe.
    Merci pour tous vos conseils avisés.
    Alain

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Presse hydraulique de forge

    Bonsoir
    Pour approcher les 30 tonnes il faudrait un vérin de 12 cms de diamètre intérieur et un groupe de 250 bars, on trouve des petits groupes hydrauliques en 220 v qui montent à 250 bars
    Après pour la vitesse de sortie du vérin il faut calculer en fonction du débit de la pompe et du volume du vérin
    Il faut prévoir un vérin double effet pour la remontée donc un distributeur double effet également
    Pour la remonter auto je suis pas certain que ça soit une bonne idée ça dépend ce que tu veut faire avec ta presse une pédale que l'on appuie pour descendre et que l'on relève pour remonter sera peut être plus simple

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Presse hydraulique de forge

    Bsr ,

    Un marteau pilon ou une presse mécanique est plus adaptée pour de la forge ....
    enfin c'est ce qu'il y avait chez les petits forgerons avant !...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/09/2022 à 22h15.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Presse de forge de 30 tonnes
    Par abertzale dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/03/2021, 10h52
  2. Presse hydraulique
    Par Curiosity1 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2015, 20h35
  3. presse hydraulique 50 t
    Par invite2fba4755 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2014, 19h38
  4. presse hydraulique
    Par invite86a35e46 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2010, 11h12
  5. automatisation d'une presse hydraulique
    Par invitefe70cd58 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2009, 20h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...